Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Cobra Super Snake de Carroll Shelby à l’encan


Au fil des ans, plusieurs Cobra ont pris la route de l’encan, mais Barrett-Jackson va mettre en vente un modèle vraiment unique à son prochain encan qui se tiendra du 20 au 27 mars prochain.

La Shelby Cobra 427 Super Snake de 1966 de feu Carroll Shelby

D’un point de vue historique, c’est sans doute une des plus importantes voitures de l’histoire automobile américaine. Ce n’est pas la première fois que cette voiture va changer de mains. En 2007, cette même voiture avait récolté 5,5 millions à l’encan, le plus haut montant jamais accordé à l’époque pour une voiture américaine.

Modèle très rare

La voiture elle-même est encore plus spéciale que les Cobra habituelles. Il s’agit d’un V8 427 équipé de deux compresseurs Paxton, donc oui, Super Snake est un nom approprié. Mais il est intéressant de noter qu’elle passe les vitesses via une boîte automatique à trois rapports, et non manuelle. Cette voiture (CSX 3015) a débuté comme une 427 Cobra Competition destinée à être utilisée dans une tournée promotionnelle européenne en 1966. Quelque temps après, en 1967, elle a été transformée en Super Snake comme elle l’est aujourd’hui et a été rebaptisée Cobra Semi-Competition. À l’époque, il n’avait ni silencieux, ni pare-brise, ni pare-chocs, et n’était donc pas autorisé à circuler sur la route.

Un seul autre modèle Super Snake a été construit, et c’était une variante pour la route et non pour la course. La personne qui a fini par acheter cette voiture l’a conduite d’une falaise dans l’océan Pacifique, et est malheureusement décédée dans l’accident.

Cela fait de cette Shelby Cobra Super Snake la seule originale de ce type datant de 1966. Une grande partie de la voiture est encore d’origine, elle aussi. Elle n’a jamais été entièrement restaurée, car un processus de « renouvellement » lui a été appliqué à la place pour la garder dans son état le plus pur et le plus proche de l’état d’origine.

Nous verrons combien elle coûtera lors de la vente aux enchères de Scottsdale le mois prochain. Elle devrait coûter cher.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires