La compagnie canadienne Ballard Power Systems signe la plus grosse commande jamais passée avec un constructeur d’autobus européen
Ballard Power Systems confirme avoir signé un accord de fourniture à long terme avec le constructeur d’autobus européen Solaris Bus & Coach, qu’elle qualifie de plus grosse commande jamais passée pour des moteurs à pile à combustible.
Plus de 700 piles
L’accord consolide les commandes existantes pour environ 300 moteurs à pile à combustible, tout en ajoutant des services d’après-vente et d’extension de garantie, ainsi qu’un nouvel engagement pour environ 700 moteurs à pile à combustible supplémentaires et des services d’extension de garantie connexes sur le marché de l’après-vente.
Un montant qui reste secret
Les conditions financières de l’accord n’ont pas été communiquées dans l’immédiat. L’accord porte sur des moteurs destinés à des autobus de 12 et 18 mètres. Ils devraient être utilisés dans des autobus à travers l’Europe, où les autobus Solaris équipés de moteurs à pile à combustible Ballard circulent dans plus de 22 villes. Ballard indique que les livraisons devraient commencer cette année et se poursuivre jusqu’à la fin de 2027.
Avec des renseignements d’Automotive News Canada