Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La familiale électrique de demain selon Volvo


Volvo a présenté le 30 juin le Concept Recharge, une familiale électrique surélevée qui préfigure l’orientation du design des futurs véhicules électriques du constructeur suédois.

Architecture dédiée

Ce modèle ne repose sur aucun châssis connu à ce jour. Le compartiment moteur est relégué aux oubliettes et intègre un bloc de batterie plat monté dans le plancher. Cela a permis aux concepteurs d’allonger l’empattement et de réduire les porte-à-faux, créant ainsi plus d’espace intérieur.

Partir d’une feuille blanche

Contrairement aux modèles Volvo électriques actuels qui partagent leur conception avec des véhicules à combustion interne, le concept Recharge est conçu 100% électrique. Les équipes de conception ont repositionné les sièges et abaissé le capot, donnant au Concept Recharge la position de conduite élevée d’un VUS, mais avec de meilleures qualités aérodynamiques. Le concept a également une ligne de toit plate et une vitre arrière verticale, rappelant le style des anciennes Volvo. L’absence de calandre annonce le groupe motopropulseur électrique du Concept Recharge, tandis qu’une version actualisée des phares « marteau de Thor », la marque de fabrique de Volvo, intègre une nouvelle technologie qui maintient les phares principaux cachés jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires, ce qui permet un design plus épuré.

Intérieur moderne

Volvo a installé un écran tactile de 15 pouces, ainsi qu’un groupe d’instruments numériques. Le Concept Recharge est également doté de capteurs lidar intégrés, que Volvo commencera à ajouter aux voitures de série l’année prochaine, en commençant par le XC90. Une version électrique du nouveau XC90 est prévue, mais elle n’utilisera pas la plateforme du Concept Recharge. Au lieu de cela, le XC90 électrique devrait utiliser une version spécifique au VE de la plateforme SPA2 de prochaine génération de Volvo, avec un plancher unique intégrant une batterie plate. Cette version EV de la plateforme SPA2 devrait également servir de base à la future Polestar 3.

Volvo prévoit que 50 % de ses ventes de véhicules seront entièrement électriques d’ici 2025, et a déclaré qu’il ne vendrait que des voitures électriques à partir de 2030.

Articles similaires