Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Ferrari F40 d’Alain Prost aux enchères


Voici l’histoire d’une voiture mal-aimée qui a fait le tour de plusieurs propriétaires. L’histoire a commencé en 1990 alors qu’Alain Prost reçoit en cadeau une Ferrari F40 lors de sa première saison avec l’écurie de F1 chez Ferrari. Le pilote avouera lui-même qu’il n’a jamais été impressionné par cette voiture.

Prost décide rapidement de la vendre

Prost a rejoint l’équipe de Formule 1 de la Scuderia Ferrari en 1990 en tant que premier pilote engagé après la mort d’Enzo Ferrari. Prost a vendu la F40 peu de temps après sa livraison. Elle est arrivée chez Graham de Zille, un collectionneur de Ferrari qui l’a achetée, avec la signature de Prost sur le toit, protégée par une couche transparente et toujours visible sur la voiture. Le numéro de châssis 83249 a été achevé à la fin de 1989 et construit sans convertisseur catalytique ni suspension réglable ce qui en fait un modèle particulièrement recherché, mais le quadruple champion de F1 n’a manifestement pas été impressionné puisqu’il ne l’a jamais conduite.

La voiture a changé de main à quelques reprises

La voiture a eu quelques propriétaires et est certifiée Ferrari Classiche, ce qui signifie qu’elle possède toujours son châssis, son moteur, sa boîte de vitesses et sa carrosserie d’origine. Elle est brièvement revenue à Maranello pour le Concours de Fiorano, célébrant le 70e anniversaire de Ferrari, et s’est classée deuxième de sa catégorie. La voiture est toujours chaussée de ses pneus d’origine, mais elle est livrée avec un jeu de pneus datant de 2018. Pirelli fabrique toujours des pneus qui conviennent et qui coûtent environ 800 $ chacun.

En vente dans deux semaines

Actuellement, la F40 V8 biturbo se trouve en France et sera vendue avec seulement 2 900 miles au compteur et un ensemble de bagages Schedoni. La vente aux enchères aura lieu du 10 au 12 mai à Lyon par RM Sotheby’s et les encanteurs espèrent pouvoir vendre le bolide environ 3 millions de dollars US.

 

Avec des renseignements de CarBuzz

 

 

 

 

Articles similaires