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La fin des voitures à combustion en 2035 est irréaliste croit 59 % de l’industrie


La fin des voitures à combustion en 2035 est irréaliste croit 59 % de l’industrie

Ce chiffre provient d’une étude européenne menée par ABB Robotics and Automotive Manufacturing Solutions qui révèle que 59 % des personnes interrogées doutaient de la possibilité de passer aux véhicules électriques dans les délais impartis par les législateurs. Parmi les raisons invoquées figurent les difficultés rencontrées par l’industrie automobile pour s’adapter à une nouvelle chaîne d’approvisionnement en batteries, les inquiétudes concernant les niveaux élevés d’investissement en capital requis, les pénuries de matières premières et le manque de capacité du réseau et de l’infrastructure de recharge.

Des fissures qui commencent à apparaître

Plus tôt cette semaine, l’Allemagne et l’Italie ont menacé de faire échouer l’interdiction du moteur à combustion interne en Europe si des concessions ne sont pas faites en faveur des carburants synthétiques qui pourraient maintenir le moteur à combustion en vie, et il apparaît maintenant que plus de la moitié des experts de l’industrie automobile interrogés pensent que le passage massif aux véhicules électriques n’est de toute façon pas réalisable dans les délais réglementaires.

Une enquête à l’interne

Les quelque 600 participants à l’enquête comprenaient des experts travaillant directement pour des constructeurs automobiles, ainsi que des fournisseurs, des ingénieurs et des cadres employés dans l’industrie automobile. Seuls 11 % d’entre eux estiment que tous les objectifs régionaux pour l’adoption des VE d’ici à 2030-40 sont réalistes, tandis que 18 % d’entre eux affirment que les objectifs actuels ne seront jamais atteints. L’étude a également demandé à ces mêmes experts s’ils pensaient que l’industrie automobile pouvait produire de manière durable. Les résultats ont été plus positifs : seuls 4 % ont suggéré que ce n’était pas possible, mais près d’un quart ont déclaré que les coûts pour les fabricants représentaient un défi.
Et vous, pensez-vous que les régulateurs devront revoir leurs objectifs ambitieux en matière de véhicules électriques ?

Avec des renseignements de Carscoops

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