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La Nissan GT-R électrique annonce 1 300 chevaux et des batteries solides


La Nissan GT-R électrique annonce 1 300 chevaux et des batteries solides

La célèbre Nissan GT-R s’apprête à franchir une nouvelle étape en passant à l’électrique. Nissan a laissé entendre que ce modèle emblématique pourrait être le premier de la marque à utiliser des batteries à état solide, une technologie de pointe qui pourrait offrir encore plus de puissance à la GT-R électrique.

Concept Hyper Force EV et Nissan GT-R électrique

Le premier aperçu de cette GT-R électrique a été révélé en octobre dernier avec la présentation du concept Hyper Force EV par Nissan. Ce véhicule sportif électrique, qualifié de « hyper EV révolutionnaire » par le constructeur, promet de délivrer plus de 1 000 kW (soit plus de 1 300 chevaux) de puissance. À titre de comparaison, le Cybertruck le plus puissant de Tesla, le Cyberbeast, atteint une puissance maximale de 845 chevaux (621 kW).

Technologie et design : un duo de choc

Cette puissance phénoménale provient d’un nouveau groupe motopropulseur électrique alimenté par des batteries à état solide. En collaboration avec son équipe de course NISMO, Nissan a également travaillé sur l’aérodynamisme extérieur du véhicule. Parmi les éléments optimisés pour une meilleure efficacité, on trouve une lèvre avant à deux niveaux et un diffuseur arrière.

Les batteries à état solide : une révolution pour les voitures sportives

Interrogé sur l’intégration de cette technologie dans les véhicules électriques, Ivan Espinosa, vice-président mondial de la planification produit chez Nissan, a déclaré à Autocar : « Il est facile de l’appliquer à des voitures sportives. » Il a ajouté que les batteries à état solide sont particulièrement adaptées aux voitures sportives électriques, car elles permettent d’emmagasiner autant d’énergie dans un espace réduit de moitié.

L’avenir de la Nissan GT-R électrique

Espinosa a laissé entendre que la future GT-R électrique serait le véhicule idéal pour inaugurer les nouvelles batteries à état solide. Bien que Nissan n’ait pas encore officiellement annoncé ce modèle, le concept Hyper Force présente un logo « GT-R » flouté. De plus, ce concept intègre la technologie e-4ORCE AWD de Nissan, offrant un contrôle et une maniabilité accrus sur les circuits et les routes sinueuses. Avec la fin de la production de la R35 GT-R aux États-Unis après 17 ans, la question se pose : Nissan va-t-il enfin dévoiler la GT-R électrique tant attendue ? Pas pour tout de suite. Nissan vise un lancement de ses véhicules électriques équipés de batteries à état solide d’ici 2028.

Avec ces renseignements d’Electrek

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