Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La prochaine génération de Mazda CX-5 sera équipée d’une motorisation hybride

La CX-50 devrait également bénéficier d'une motorisation hybride


La prochaine génération de Mazda CX-5 sera équipée d’une motorisation hybride

Mazda a confirmé que le CX-5 continuera d’évoluer avec une nouvelle génération équipée d’une motorisation hybride. L’annonce a été faite lors de la présentation des résultats financiers récents de l’entreprise. Un extrait du rapport indique que Mazda a un « plan pour équiper le prochain CX-5 d’un moteur hybride développé par Mazda. Le nouveau CX-5 devrait arriver en 2025. Le fait que cette motorisation soit développée en interne est significatif, surtout alors que la marque intensifie ses efforts d’électrification. Alors que Mazda a proposé des modèles hybrides par le passé, le constructeur a dû emprunter la technologie à Toyota.

Le CX-5 hybride renforcera les ventes de Mazda

Mazda pourra enfin rivaliser avec des moldèles tels que la Honda CR-V Hybride et la Toyota RAV4 Hybride. Ces VUS se classent régulièrement parmi les 10 meilleures ventes de véhicules. Malheureusement, Mazda n’a pas partagé de détails supplémentaires concernant le CX-5, mais le fait que l’entreprise ait mentionné « prochain CX-5 » implique que le nouveau modèle conservera la nomenclature existante. Il semble que seul un modèle hybride soit dans les plans et pas d’hybride rechargeable.

Le CX-50 hybride est également prévu

Le CX-50 bénéficiera également d’une version hybride. Le constructeur a déclaré qu’il « introduira un modèle hybride CX-50 pour répondre à la demande de modèles hybrides et contribuer à la croissance des ventes ». Le Mazda CX-50 n’est vendu qu’en Amérique du Nord et en Chine, confirmant ainsi l’arrivée d’un CX-50 hybride aux États-Unis. Le marché chinois a reçu une variante électrifiée l’année dernière, utilisant la technologie hybride de Toyota. Il utilise un moteur de 2,5 litres avec une transmission eCVT.

Une lente progression vers l’électrification

Mazda a récemment dévoilé la magnifique berline électrique EZ-6 pour le marché chinois et a présenté le concept de VUS électrique Arata qui atteindra également la production dans les prochains mois, ce qui rend l’hybridation plus prolifique et, par conséquent, plus abordable.

Avec des renseignements de carbuzz

Articles similaires