La prochaine génération de Nissan GT-R sera sans doute partiellement électrique
Lors d’un entretien avec le magazine britannique Autocar, Makoto Uchida, PDG de Nissan, a déclaré que l’entreprise évaluait les moyens d’électrifier la GT-R. L’hybridation pourrait aider la GT-R à améliorer ses temps d’accélération tout en améliorant son rendement énergétique, son empreinte écologique et sa consommation de carburant.
Mûre pour un changement
Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis la première mouture de la GT-R en 2008. Cela fait bien 10 ana que l’on parle d’un nouveau modèle. Le grand patron de Nissan a déclaré : « Nous étudions comment nous pouvons la rendre électrique. » Actuellement, la GT-R est propulsée par un V-6 biturbo développant jusqu’à 600 chevaux. La version Italdesign G-50 a fait grimper la puissance à 710 chevaux. L’ajout de moteurs électriques pousse la puissance vers le haut sans consommer plus. Une stratégie déjà utilisée par plusieurs constructeurs.
Nouvelle plateforme ou non
Ce qui n’est pas encore clair, c’est si la prochaine GT-R sera construite sur une nouvelle plateforme. Nissan a lancé une nouvelle génération de la voiture Z plus tôt cette année, qui, bien que fortement restylée, repose sur la même plate-forme FM que son prédécesseur 370Z. La GT-R pourrait suivre une voie similaire, avec un tout nouveau style et un groupe motopropulseur actualisé, mais reposant sur la même ossature que la R35. Si seulement la compagnie pouvait s’inspirer du modèle Italdesign.
Aucune date n’a été mise sur la table, mais espérons que nous ne parlerons pas encore de cette génération à venir en 2030.
Avec des renseignements de Car and Driver