Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Renault 5 pourrait revivre…. en voiture électrique


Une nouvelle qui émane de chez Reuters confirme que le nouveau patron de la marque. Luca de Meo, fera revivre certains modèles à succès des années 60 à 90 sous forme de voitures électriques dans le cadre d’un plan de redressement visant à améliorer les ventes et à repositionner le constructeur automobile en difficulté, ont déclaré deux sources familières avec la question.

Renault 4 et Renault 5

Des sources anonymes qui connaissant les plans de l’entreprise parisienne ont révélé que le premier concept s’inspirera de la Renault 4, un modèle construit entre 1961 et 1994 avec seulement quelques modifications mineures. Il s’agissait d’une voiture extrêmement innovante : elle offrait une traction avant, un plancher de chargement plat, une banquette de deuxième rangée rabattable et un hayon arrière.

Le deuxième modèle serait la 5 ou le Chameau qui a connu ses heures de gloire chez nous. Lancée en 1972, la première génération de 5 a été vendue sous le nom de LeCar aux États-Unis. Sa remplaçante, la Super Cinq (super-cinq) conçue par Marcello Gandini, a succédé à la 5 à la fin des années 80, mais c’est un modèle qui n’a jamais roulé en Amérique du Nord. Bien que de nombreux détails de conception distinguent les deux modèles, ils partagent une silhouette et une poignée d’éléments stylistiques déterminants, comme des phares carrés et des feux arrière verticaux.

Retour en arrière

Renault n’a jamais vendu de versions électriques de la 4 ou de la 5 au public, mais LeCar a brièvement échangé l’essence contre l’électricité chez nos voisins du sud. En 1979, l’U.S. Electricar Corporation a transformé la LeCar en une berline électrique à hayon nommée Lectric Leopard 953 qui était propulsée par un moteur de 12 chevaux mis en mouvement par une paire de batteries au plomb. Elle avait une autonomie d’environ 70 miles ou à peu près 110 km et une vitesse de pointe de 80 km/h. Elle coûtait 7 000 dollars en devise américaine, ce qui représente environ 25 000 dollars en 2021, contre 3 345 dollars pour le modèle à essence (environ 10 500 dollars en 2021). Elle était relativement innovante, mais elle était vouée à l’échec. L’U.S. Electricar Corporation a commandé à Renault 400 exemplaires de la LeCar sans moteur. Il n’y a jamais eu de deuxième commande.

Pour le moment, vous aurez compris que la vente de ses modèles vise l’Europe. Mais comme Renault et Nissan forment une alliance, il serait possible d’envoyer des Renault 5 chez nous. Je suis sûr que le Chameau trouverait encore preneurs et il porterait son nom mieux que jamais.

Avec des renseignements de Reuters et Autoblog

Articles similaires