Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Sainte Trinité de la DB5 aux enchères


Saviez-vous que la célèbre voiture de James Bond a été construite en version coupé, familiale et une très rare version Vantage. L’Aston Martin DB5 a été l’une des premières voitures exotiques des années 1960. Sa renommée est intimement liée aux film Goldfinger, dans lesquels l’Aston était conduite par l’agent secret James Bond, incarné par l’inoubliable Sean Connery.

Trois modèles à vendre

Le marchand britannique Nicholas Mee & Co. Ltd. en propose trois très particulières. Un trio de DB5 uniques d’une valeur de plus de 5 millions d’euros.

Les trois saveurs de la DB5

Un peu plus de 1 000 exemplaires de la DB5 ont été fabriqués, mais seulement 70 ont été produits selon les spécifications Vantage. Cette dernière était la version la plus puissante de la gamme et pouvait compter sur un moteur de 4 litres (par rapport au 3,7 du modèle standard) produisant 326 ch (42 ch par rapport à la DB5 originale).

Le trio à vendre non seulement un coupé, mais aussi la DB5 Vantage Convertible. Le groupe motopropulseur est le même que celui de la version trois porte, mais la carrosserie convertible est encore plus rare. On estime que seulement 123 DB5 Convertibles ont été produites, dont seulement cinq en version Vantage.

Cet exemple est présenté en bleu perle des Caraïbes , une couleur populaire à l’Époque et qu’avait choisi Ralph Lauren et Peter Sellers. La plus rare d’entre elles, cependant, est l’Aston Martin DB5 Shooting Brake Vantage. La version familiale de la DB5 a été explicitement demandée par le président de la société, David Brown, dans les années 1960, qui souhaitait une voiture plus pratique pour transporter son équipement de polo. Ces familiales ont toujours connu un certain succès en Europe et seulement 11 modèles de ce type ont été construits.

Les trois voitures ont été recherchées par le concessionnaire sur une période de 12 ans et chacune a été restaurée par des ateliers spécialisés d’Aston Martin. Bien entendu, les trois modèles sont accompagnés de nombreux documents attestant de leurs différents changements de propriétaire et d’entretien.

Le concessionnaire demande un total de 4 millions de livres sterling (environ 6,8 millions de dollars canadien). Un prix jugé réaliste compte tenu de la rareté et du prestige des modèles. Rappelons également que la DB5 originale, juste celle conduite par James Bond dans le film Goldfinger, a été vendue en 2019 pour 6 millions d’euros ou 8,8 millions de dollars canadien.

Vidéo (en anglais)

 

 

 

Articles similaires