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Lancement officiel du Volkswagen ID.6 en Chine


C’est aujourd’hui que Volkswagen introduit officiellement son VUS électrique à trois rangées ID. 6 en Chine. Deux versions de ce VUS familial sont disponibles : L’ID.6 CROZZ est fabriqué dans le nord de la Chine et l’ID.6 X dans le sud du pays. Les différences entre les deux sont très subtiles. Le modèle est construit sur la même plateforme MEB que le modèle ID.4 qui arrive chez nous cet été de même que le futur Audi Q4 et Q4 Sportback. Pour l’ID.6, Volkswagen a simplement allongé l’empattement de 30 cm pour glisser une 3e rangée de sièges.

Le plus grand modèle ID

Disponible en quatre configurations, avec une autonomie allant jusqu’à 588 km (Chine NEDC) et une puissance de 225 kW, ainsi que les systèmes MEB IQ.Drive de série, jusqu’à sept personnes peuvent voyager avec puissance, avec style et en toute sécurité dans l’ID.6. Les deux batteries disponibles ont une capacité de stockage de 58 kWh et 77 kWh de capacité nette, et permettent une autonomie comprise entre 436 et 588 km (Chine NEDC). Les versions 4MOTION produisent une puissance de 225 kW (305 ch) — suffisante pour passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et pour une vitesse de pointe de 160 km/h.

Un toit ouvrant panoramique est disponible en option.

L’ID.6 est dépourvu de tout bouton ou interrupteur physique. Le concept de commande fait appel à un écran tactile de 12 pouces et à la commande vocale « Hello ID. Un affichage tête haute à réalité augmentée est disponible en option, qui fusionne certaines notifications avec la réalité — par exemple, les flèches de virage du système de navigation sont projetées sur la bonne voie sur la route.

Selon des propos rapportés par Automotive News. l’introduction de l’ID.6 aux États-Unis et au Canada dépend de nombreux facteurs, à commencer par l’accueil réservé à l’ID.4 et la sécurité de l’approvisionnement local en batteries, d’une part, et les résultats de l’ID.6 en Chine, d’autres part. Rien n’est acquis et Volkswagen doit encore prouver qu’il existe une forte demande pour l’ID.6 ou même l’ID.4 dans un environnement hautement concurrentiel, y compris en Chine, où le choix est probablement plus large que partout ailleurs.

Mais un espoir est permis

 

 

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