L’Aston Martin Vantage S 2026 revient avec 670 chevaux et une dynamique affûtée

La légendaire Aston Martin Vantage S est de retour et elle rugit plus fort que jamais.
Exit, cependant, la boîte manuelle et la mécanique à 12 cylindres de la génération précédente. La nouvelle Vantage S 2026 mise plutôt sur un V8 biturbo de 4,0 litres Mercedes-AMG à propulsion, désormais poussé à 670 chevaux. Ce moteur d’origine développe également un couple de 590 lb-pi, identique à celui du modèle standard.


Plus rapide, plus affûtée
Grâce à des ajustements du système de départ canon (launch control) et une cartographie revue, Aston Martin annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Lors d’un essai précédent, la Vantage 2025 avait déjà franchi cette barrière en 3,2 secondes… Autant dire que la Vantage S 2026 pourrait battre ce chrono.
Mais ce n’est pas qu’une question de puissance. Le châssis a été peaufiné : pédale d’accélérateur recalibrée, nouvelles suspensions, supports de transmission adoucis et géométrie de direction (carrossage, pincement, chasse) repensée pour maximiser la précision en virage.
À l’arrière, le sous-châssis est maintenant monté directement à la carrosserie, éliminant les anciennes douilles de caoutchouc au profit d’une rigidité accrue.


Détails visuels distinctifs
La Vantage S se distingue aussi visuellement. Des ailettes en fibre de carbone sur le capot facilitent l’évacuation de la chaleur du moteur, tandis qu’un becquet arrière à pleine largeur optimise l’appui aérodynamique. Sans oublier les insignes « S » faits à la main sur les ailes, signature discrète, mais éloquente du modèle.
Présentation officielle à Goodwood
La première apparition publique de cette Vantage S 2026 aura lieu au Festival de la vitesse de Goodwood la semaine prochaine, en Angleterre. Les commandes sont ouvertes dès maintenant, avec des livraisons prévues au quatrième trimestre de 2025.



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