Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lawrence Stroll augmente sa participation dans Aston Martin pour bloquer un éventuel rachat par Geely


Lawrence Stroll augmente sa participation dans Aston Martin pour bloquer un éventuel rachat par Geely

De 19 à 28 %

Le président de la société britannique, et son groupe d’investissement Yew Tree portent le total des actions à 28,29 % après avoir injecté plus de 50 millions de livres sterling (82,7 millions de dollars canadiens). Le groupe porte dons ainsi sa participation dans l’entreprise à 28,29 % — contre 19 % environ plus tôt cette année. On tente ainsi d’empêcher le constructeur automobile chinois Geely de faire une offre publique d’achat agressive.

Aston Martin en proie à un rachat

Lors de son introduction en bourse en 2018, la valeur d’Aston Martin se situait autour de 4 milliards de livres sterling. Quatre ans plus tard, cette même valeur a chuté à 1,2 milliard, ce qui en fait une cible idéale pour des compagnies comme Geely qui recherche des bonnes occasions en automobile. Il faut aussi mentionné que Geely possède 7,6 % des actions d’Aston-Martin et qu’un coût de transaction bas comme en ce moment est une occasion en or pour une prise de contrôle hostile.

Geely très actif sur le marché

Geely a acquis sa participation dans Aston pour environ 66 millions de livres sterling au début de cette année, lorsque le constructeur britannique de voitures de sport a émis des actions supplémentaires pour lever environ 654 millions de livres sterling, principalement pour rembourser sa dette et réduire le poids des paiements d’intérêts qu’il devait payer. Parmi les autres actionnaires importants figurent le Fonds d’investissement public saoudien (18,7 %) et Mercedes-Benz (9,7 %). Par la suite, le leader milliardaire de Geely, Li Shufu, qui possède déjà des intérêts dans le constructeur britannique de voitures de sport Lotus, a été signalé par Bloomberg comme envisageant de porter sa participation dans l’entreprise à au moins 10 % afin de tenter de renforcer les relations avec Aston Martin.

Aston a refusé plus de la part de Geely

Au moment de l’achat initial d’actions par Geely sur le marché libre, Lawrence Stroll a révélé que lui et ses collègues dirigeants d’Aston Martin avaient refusé une offre de capital de 1,3 milliard de livres sterling de la part de l’entreprise, conjointement avec la société de capital-investissement InvestIndustrial, la décrivant comme une offre « déguisée » visant à racheter la société « à bas prix ». « Ils essayaient simplement de faire une offre, selon les banques et nous, pour acheter la société à bas prix, en passant par la porte arrière plutôt que par la porte avant et en payant une prime », a déclaré Stroll à l’époque. « Nous pensons que c’était une approche déguisée ».

Stroll croit encore à son projet

« En tant que groupe d’investisseurs, nous partageons la ferme conviction qu’Aston Martin est sous-évalué et que, malgré les récents défis de la chaîne d’approvisionnement, il est bien placé pour poursuivre sa trajectoire de croissance dans le secteur de l’automobile ultra-luxueux à haute performance. “Notre confiance collective dans le succès à moyen et long terme de l’entreprise est motivée par la solidité du carnet de commandes, le portefeuille passionnant de nouveaux produits qui vont arriver sur le marché et l’incroyable notoriété mondiale de la marque Aston Martin” souligne Lawrence Stroll. Souhaitons seulement pour lui et ses investisseurs que l’économie va reprendre un peu de souffle.

Avec des renseignements d’Autocar

Articles similaires