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Le dernier des V12 chez Mercedes


Il faudra toutefois allonger un sérieux montant d’argent pour avoir le privilège de placer un de ces modèles dans votre entrée. Mercedes a présenté aujourd’hui la plus récente cuvée de sa présidentielle Classe S. Au sommet de la hiérarchie trône la Maybach S680 qui aura sous son capot un V12 de 6 litres turbo. Un moteur repris de l’ancienne génération de Maybach qui dégage 621 chevaux et 738 lb-pi de couple. Ce modèle dispose désormais du rouage intégral de série.

Pour le confort et non la vitesse

Le mot opulence commence à peine à décrire ce que représentent ses modèles haut de gamme. Avec l’électrification massive à nos portes, tout semble indiquer que ces modèles seront les derniers relents d’une race voués à l’extinction. Pour bien des gens riches, le nombre de cylindres est synonyme d’exclusivité. Pour ceux qui trouvent que le V12 en jette un peu trop, vous avez toujours la Classe S 580 avec son V8 qui profite d’un moteur à hybridation douce grâce à une pile de 48 volts qui pourra donner bonne conscience à leurs propriétaires avec un certain apport électrique.

Peinture bicolore et roues arrière directrices

Comme le modèle V-8, la S680 est équipée de série de roues arrière directrices afin d’améliorer l’agilité et de réduire le rayon de braquage. Unique au modèles V12 la peinture bicolore vient avec 10 finitions de couleurs contrastées disponibles. Parmi les autres distinctions, citons la calandre unique et les garnitures en acier inoxydable qui recouvrent la partie inférieure de l’admission et les longerons et le pare-chocs arrière.

Habitacle première classe

L’habitacle est tout aussi spécial. On retrouve du cuir nappa ultra-doux partout, y compris sur le tableau de bord, la garniture de toit et même les pare-soleil. Le compartiment arrière doit plus aux jets privés qu’aux berlines ordinaires, avec des sièges inclinables avec repose-jambes. Presque tout ce qui peut être déplacé est à commande électrique, et le toit ouvrant panoramique coulissant et les pare-soleil arrière peuvent être déployés par un simple geste de la main dans le bon sens. Toute surface pouvant être chauffée, refroidie ou utilisée pour donner des massages peut également remplir ces fonctions. Les acheteurs dont les chauffeurs sont paresseux peuvent même spécifier des portes arrière à commande électrique, qui peuvent être ouvertes ou fermées depuis le siège du conducteur. Et pour ceux qui se le demandent : il est possible de spécifier des flûtes à champagne plaquées argent et un réfrigérateur.

La Mercedes-Maybach S680 sera commercialisée au premier semestre 2022 et sera très certainement la dernière nouvelle voiture lancée par Mercedes à utiliser un moteur V-12. Nous devrons attendre pour découvrir le supplément qu’elle apportera par rapport à la S580, mais nous pouvons présumer sans risque que le prix de base sera supérieur à 250 000 dollars.

 

Avec des renseignements de Motor1

 

 

 

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