Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Mazda MX-30 arrive cet automne


Mazda Canada a confirmé l’arrivé de son premier modèle 100 % électrique cet automne. Le MX-30 qui est sensiblement du même format que le CX-5 fera d’abord son apparition au Québec et en Colombie-Britannique. Mazda jour sur le rôle urbain du véhicule en affichant une batterie qui n’est pas très grosse pour garder le côté enjoué de la conduite. La batterie de 35,5 kWh donnera une autonomie d’environ 200 km. Ce qui est peu dans le contexte d’aujourd’hui, mais suffisant pour ceux qui en font une utilisation urbaine.

Le moteur électrique à traction avant fournira une puissance de 107 kW (144 chevaux) et un couple maximal de 200 lb-pi, sans perdre les caractéristiques de conduite dynamique associées aux produits Mazda.
La batterie de 35,5 kWh peut être rechargée à 80 % en 36 minutes environ grâce à la charge rapide CC2. Mazda Canada s’associera à ChargePoint pour offrir des solutions de recharge pratiques aux propriétaires de MX-30 au Canada. Mazda va aussi ajouter comme modèle 2023 une version hybride rechargeable qui va ajouter un prolongateur d’autonomie sous la forme d’un petit moteur rotatif placé à l’arrière qui va ajouter de l’autonomie à essence.

Intérieur moderne

Outre la philosophie du design Kodo à l’extérieur, le MX-30 met l’accent sur un nouveau concept « Human Modern » qui combine l’attrait d’un design futuriste avec un sentiment de familiarité. L’intérieur poursuit le langage du design minimaliste. Une nouvelle console centrale flottante et les poignées de porte utilisent du liège, l’une des ressources les plus renouvelables et les plus respectueuses de l’environnement, qui rend également hommage à l’origine de Mazda en tant que fabricant de liège, il y a plus de 100 ans.

La console centrale flottante comprend un levier de vitesses électronique, un bouton de commande multifonction familier et des boutons de raccourci qui permettront aux occupants d’utiliser en toute sécurité le système d’infodivertissement Mazda Connect. Devant cette disposition se trouve un nouvel écran tactile de sept pouces qui affichera le panneau de commande de la climatisation. L’écran tactile est flanqué de chaque côté de boutons poussoirs tactiles qui commandent également la climatisation.

Articles similaires