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Le nouveau grand patron de Volkswagen met un frein aux projets de développement de véhicules électriques


Volkswagen pourrait reporter son projet phare de véhicule électrique Trinity de 2026 à la fin de la décennie sous la direction du nouveau directeur général Oliver Blume. Le véhicule électrique phare du constructeur automobile est en préparation depuis un certain temps et devait utiliser la future plateforme SSP. Les plans élaborés par l’ancien directeur général Herbert Diess prévoyaient le lancement de sa production en 2026 dans une usine de 2 milliards d’euros prévue près du siège de Wolfsburg. La réalisation de cette usine est aussi remise en question.

Un projet trop ambitieux selon Blume

Le nouveau patron est à réviser tous les projets de son prédécesseur et Automotive News Europe rapporte que la direction de VW s’est demandé si une nouvelle usine était nécessaire ou si la ligne d’assemblage actuelle de l’usine principale de Wolfsburg pouvait être adaptée pour construire la Trinity. On prétend également que la plateforme SSP ne sera plus lancée à côté de cette usine de 2 milliards d’euros.

Herbert Diess voulait faire comme Tesla

Volkswagen envisageait la construction d’une nouvelle usine dans le but de réduire les délais de production de ses véhicules électriques. M. Diess a souvent demandé à Volkswagen de suivre l’exemple de Tesla et de commencer à construire des véhicules électriques plus rapidement et plus efficacement. En effet, il ne faut que 10 heures à Tesla pour construire un modèle Y dans son usine de Berlin, alors que VW a besoin de trois fois plus de temps pour construire une ID.3 à hayon. Une source de VW affirme que Blume a dû revenir sur certains des objectifs de Diess, jugés trop irréalistes.

Une histoire à suivre

 

Avec des renseignements de Carscoops

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