Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le patron de Porsche est maintenant le patron de Volkswagen


Le patron de Porsche est maintenant le patron de Volkswagen

Oliver Blume, qui est PDG de Porsche depuis 2015, remplacera Herbert Diess en tant que PDG du groupe VW le 1er septembre prochain tout en restant responsable de Porsche, a déclaré VW vendredi.

Un changement de style à la direction

La nomination d’Oliver Blume comme prochain patron du groupe Volkswagen annonce un changement de style de gestion qui devrait remplacer l’attitude erratique et imprévisible de son prédécesseur par une culture davantage axée sur le travail d’équipe. Cadre de longue date de Volkswagen, qui a rejoint le constructeur automobile en 1994, M. Blume, âgé de 54 ans, a souligné l’importance du travail d’équipe et de la participation des travailleurs à la prise de décision dans presque toutes les interviews qu’il a données, ce qui contraste avec l’attitude conflictuelle de l’actuel PDG Herbert Diess.

Garder l’esprit ouvert

En dirigeant avec succès Porsche pendant des années, Blume a gagné la confiance des familles Porsche et Piech, qui contrôlent le principal actionnaire du groupe VW, Porsche Automobile Holding SE. Les familles détiennent plus de la moitié des droits de vote du groupe VW, ce qui leur confère un contrôle total. La marque Porsche est le constructeur automobile le plus rentable d’Allemagne et la vache à lait du groupe. Elle affiche une marge bénéficiaire de 16 %, qu’elle entend porter à plus de 20 % dans les années à venir.

Un défi de taille

Blume succédera à M. Diess à la tête du groupe VW afin d’instaurer une « culture de direction qui fait du travail d’équipe une priorité absolue », a déclaré VW. C’est un point sur lequel Diess a eu du mal. Il n’est pas certain que l’approche consensuelle de M. Blume réussisse avec le puissant comité d’entreprise de Volkswagen, qui a été une source constante de problèmes pour M. Diess dans ses tentatives de réforme.

Il reste également à voir si Blume sera aussi puriste en matière d’électrification que Diess, qui préconisait de se concentrer exclusivement sur les véhicules électriques à batterie. Bien que M. Blume ait supervisé la production du premier véhicule entièrement électrique de Porsche, la Taycan, il a également montré son intérêt pour d’autres technologies à faible émission de carbone, en investissant dans une usine de production de carburants électroniques alimentée par l’énergie éolienne en Patagonie.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Articles similaires