Le patron de Volkswagen annonce 15 milliards de coupures
Le PDG du groupe Volkswagen, Thomas Schäfer a confirmé que des suppressions d’emplois allaient avoir lieu chez Volkswagen, après avoir déclaré que l’entreprise n’était « plus compétitive » en raison de ses coûts élevés et de sa faible production.
Des coupures de près de 15 milliards de dollars
La nouvelle, qui aurait été annoncée aux cadres ce matin, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’économies de 10 milliards d’euros (14,86 milliards de dollars) sur trois ans que M. Schäfer a annoncé au début de l’année, tout en proclamant que « le toit est en feu ».
Briser une promesse
Le géant de la fabrication s’était précédemment engagé à ne pas procéder à des licenciements avant 2029, mais au cours de la réunion de ce matin, Gunnar Kilian, membre du conseil des ressources humaines, a déclaré qu’il profiterait de la « courbe démographique » pour réduire les effectifs en proposant des retraites partielles ou anticipées, rapporte l’agence Reuters.
Faire face à la réalité
« Nous devons enfin être suffisamment courageux et honnêtes pour jeter par-dessus bord les choses qui font double emploi au sein de l’entreprise ou qui constituent simplement un lest dont nous n’avons pas besoin pour obtenir de bons résultats », a déclaré M. Kilian.
Avec des renseignements d’Autocar