Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le prix des véhicules d’occasions grimpe de 43 % en un an au Québec


Le prix des véhicules d’occasions grimpe de 43 % en un an au Québec

Ceux qui doutent encore que la récession n’est pas tout à fait arrivée devront voir la réalité en face. En avril 2021 au Québec, le coût moyen pour un véhicule d’occasion était de 24 574 $. Un an plus tard, ce montant est maintenant de 35 137 $ selon des données recueillies par Autohebdo. Le Québec est d’ailleurs la province canadienne où le prix moyen a grimpé le plus rapidement. Il s’agit dans les faits d’un rattrapage, car le prix moyen au canada est maintenant de 37 768 $, le plus élevé jamais enregistré et il y a fort à parier que ce prix va encore grimper.

Les prix du neuf aussi à la hausse

On note le même phénomène du côté des véhicules neufs. Les chiffres ne sont pas aussi impressionnants, mais la hausse moyenne du prix d’un véhicule neuf est de 16 % au Québec selon Autohebdo. Ce qui veut dire que le prix moyen est passé de 41 500 $ à 48 125 $ entre avril 2021 et avril 2022. La moyenne au Canada pour un véhicule neuf est maintenant fixée à 53 000 $, une augmentation de 17 % en un an à l’échelle du pays.

Une inflation plus forte qu’en 2020

L’an dernier la même étude démontrait une augmentation moyenne déjà forte de 35,4 % pour les véhicules d’occasions entre 2020 et 2021. C’est l’an dernier que le coût moyen des véhicules avait dépassé pour la première le seuil des 50 000 $. Traditionnellement, le coût moyen des véhicules est un peu plus bas au Québec, car les Québécois achètent moins de camions et de VUS que le reste du Canada.

Avec des renseignements d’Autohebdo et de TVA nouvelles

Articles similaires