Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le prix des véhicules d’occasions monte en flèche


Le prix des véhicules d’occasions monte en flèche

Selon des informations recueillies par l’Associated Press aux États-Unis provenant du Bureau of Labor statistics, le prix des véhicules d’occasions a grimpé de 10 % aux États-Unis durant le seul mois d’avril.
La flambée sans précédent des prix des voitures d’occasion a été la principale cause de la hausse surprise de l’inflation aux États-Unis le mois dernier. C’est la hausse la plus rapide jamais enregistrée depuis 1953. Cette hausse a représenté plus d’un tiers de l’augmentation de 0,8 % de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis, soit quatre fois le niveau estimé par les économistes.

Une situation semblable au Canada

En raison de la diminution de la production de voitures neuves et de la pénurie de semi-conducteurs essentiels, les consommateurs et les sociétés de location de voitures se sont tournés vers le marché des véhicules d’occasion pour se procurer les véhicules dont ils ont besoin. Les prix aux encans ont donc grimpé en flèche, augmentant de 54 % en avril 2021 par rapport à avril 2020 chez Manheim, la plus grande maison de vente aux enchères de véhicules tant aux États-Unis qu’au Canada.

Une situation temporaire

La plupart des analystes estiment que la hausse des prix des voitures, tout comme la flambée de l’inflation dans son ensemble, sera probablement transitoire, la production reprenant et la demande se calmant. Les ventes d’automobiles ont grimpé en flèche en raison de l’explosion des voyages en voiture et de l’hésitation à utiliser les transports publics, des tendances qui devraient s’estomper au cours des prochains mois. Si vous avez à vendre votre véhicule, c’est un excellent moment pour le faire. Plusieurs analystes observent que les véhicules d’occasions n’ont pas perdu de valeur depuis l’an dernier. Si vous devez acheter , c’est un moins bon moment.

Avec des renseignements de l’Associated Press.

Articles similaires