Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les dirigeants du secteur automobile perdent confiance dans l’adoption des Véhicules électriques


Les dirigeants du secteur automobile perdent confiance dans l’adoption des Véhicules électriques

Une récente enquête menée par KPMG révèle que les patrons du secteur automobile sont préoccupés par l’inflation et les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement. Selon le réseau BNBC, cette enquête mondiale menée auprès de 915 cadres a révélé que 76 % d’entre eux sont préoccupés par l’économie et les taux d’intérêt élevés et par la manière dont ces deux facteurs affecteront leurs activités en 2023. Les cadres de l’industrie automobile américaine sont encore plus inquiets, puisque 84 % d’entre eux ont répondu que l’adoption des véhicules électriques serait retardée en raison des conditions économiques.

Des prix et taux d’intérêt trop élevés

Par exemple, l’année dernière, l’enquête sur les estimations des ventes mondiales de VÉ d’ici 2030 allait de 20 % à 70 %. Cette année, les prévisions varient entre 10 % à 40 %. Le Canada a annoncé la semaine dernière qu’il visait un taux d’adoption der 25 % d’ici 2025 et de 60 % d’ici 2030. Nous sommes dons assez loin de ce que l’industrie prévoit.

Un sentiment d’optimisme à plus long terme

Outre les inquiétudes immédiates liées à l’économie et à la chaîne d’approvisionnement, les dirigeants du secteur automobile sont nerveux face aux exigences plus strictes en matière de crédits d’impôt fédéraux lors de l’achat de nouveau VE, ainsi qu’à la hausse des prix des matières premières pour les batteries. Les concessionnaires continuent également à augmenter les prix des VÉ de plusieurs milliers de dollars en raison du faible inventaire. Les cadres qui ont pris part à l’enquête considèrent toujours Tesla comme le leader mondial des VÉ en 2030, notamment en raison de la demande plus forte que jamais pour le Model 3 et le Model Y.

Mais il y a de bonnes nouvelles. L’enquête a révélé que 83 % des cadres participants sont « confiants » dans l’augmentation des bénéfices au cours des cinq prochaines années, une augmentation par rapport aux 53 % de l’année dernière.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires