Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les Ferrari de collection les moins chères en ville arrivent cet été

Dès le mois de juin, les collectionneurs de Hot Wheels y avoir accès


Mattel a dévoilé hier les premières Ferrari à l’échelle 1:64 qu’offrira Hot Wheels dès cet été. La marque au cheval cabré a été absente du catalogue de ces miniatures fabriquées par Mattel depuis plus de 10 ans. Or, ces petites voitures sont si âprement attendues des collectionneurs, qu’un coffret spécial inaugural lancé hier, qui en réunit deux, est déjà épuisé !

Ces premiers produits Hot Wheels présentés par Mattel sont issus d’un partenariat conclu avec Ferrari en janvier dernier. D’après le fabricant de miniatures, les collectionneurs pourront s’offrir une gamme diversifiée de modèles célébrant la riche histoire du constructeur de Maranello allant des voitures de route emblématiques, comme la F50, aux voitures de course modernes, comme la 499P Modificata, un bolide offert pour une somme rondelette proche de 8 millions de dollars !

Un coffret inaugural déjà épuisé

Pour souligner ce lancement, Mattel a offert un coffret inaugural en précommande sur le site MattelCreations.com. Il réunit deux modèles marquants : la Ferrari 312 P, qui rappelle la première Ferrari reproduite sous forme de Hot Wheels (pour la collection 1970), et la Ferrari 499P Modificata, le modèle qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2023 et 2024. Offert pour 155 $ au Canada, ce coffret est cependant déjà épuisé !

Mattel a aussi développé pour cette collection Hot Wheels une version télécommandée à l’échelle 1:64 d’un des plus récents modèles de Ferrari : la SF90 Stradale. Compatible avec les pistes de course Hot Wheels, cette miniature appelée SF90 Stradale Assetto Fiorano RC offrira, outre la marche avant, une marche arrière et une direction toutes deux fonctionnelles qui permettront à son utilisateur de se transformer en un pilote de course aux commandes de l’une des voitures de route les plus impressionnantes qui soient.

Huit nouveautés qui arrivent dès juin

Les huit premiers produits Hot Wheels issus de cette collaboration entre Mattel et Ferrari seront mis en vente à différents moments à partir du mois de juin. Ils seront disponibles là où les produits Hot Wheels sont vendus. Il s’agit des :

  • Ferrari Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano RC, Hot Wheels, 19,99 $ US, disponible en juin;
  • Ferrari SF90 Stradale, Hot Wheels, 1,25 $ US, disponible en juin;
  • Ferrari 499P Modificata, Hot Wheels Premium, 6,49 $ US, disponible en juillet;
  • Ferrari F40 Competizione, Hot Wheels, 1,25 $ US, disponible en juillet;
  • Ferrari 365 GTB4 Competizione, Hot Wheels, 1,25 $ US, disponible en août;
  • Ferrari LaFerrari, Hot Wheels Premium, 6,49 $ US, disponible en septembre;
  • Ferrari Ferrari 250 GTO avec camion de transport Fiat 642 RN2 Bartoletti, Hot Wheels Premium, 16,99 $ US, disponible en octobre;
  • Ferrari F50, Hot Wheels Premium, 6,49 $ US, disponible en novembre.

Mattel n’a pas encore annoncé les prix canadiens. Seuls les prix en dollars étatsuniens et en euros sont connus pour l’instant. De plus, d’autres modèles s’ajouteront à cette collection « plus tard en 2025 et au-delà », précise Mattel.

Menacés par des tarifs douaniers ?

Certains collectionneurs et autres passionnés de Hot Wheels angoissent peut-être à l’idée que leurs autos favorites, quoique miniatures, ne deviennent les prochaines victimes d’un quelconque tarif douanier farfelu imaginé à la sauvette par le gouvernement qui loge à Washington.

Après tout, la très grande majorité de ces véhicules, qui font la joie des jeunes et moins jeunes depuis bientôt 60 ans, ne sont pas produits en sol étatsunien. La plus grande usine qui fabrique des produits Hot Wheels se trouve d’ailleurs à Perai, en Malaisie. La société Mattel s’y est installée il y a plus de 40 ans. Et c’est sans compter les autres usines où Mattel fait fabriquer ses Hot Wheels à travers le monde, y compris en… Chine !

Photos : Mattel

Articles similaires