Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volvo P1800 « Aint No Saint » Gasser : Bientôt dans votre collection de Hot Wheels

C’est la première création britannique lauréate de la Tournée des légendes Hot Wheels


Vous croyez qu’il s’agit d’une miniature, mais détrompez-vous. La Volvo P1800 « Aint No Saint Gasser » du Britannique Lee Johnstone est bel et bien de grandeur nature. Parce qu’elle a été choisie par les juges de l’édition 2021 de la Tournée des légendes Hot Wheels, vous pourrez cependant l’ajouter à votre collection de miniatures 1:64 favorites très bientôt !

C’est le 13 novembre dernier que le gagnant de cette compétition annuelle a été annoncé. C’était lors d’un événement diffusé sur la chaîne YouTube Jay Leno’s Garage de l’ex-animateur vedette et grand passionné d’automobiles du même nom.

Premier Britannique primé

Originaire de Somerset en Angleterre, le mécanicien anglais de 71 ans Lee Johnstone est devenu le premier lauréat de cette compétition provenant d’un pays autre que les États-Unis. Sa création s’ajoutera à une collection de véhicules réalisés pour le Garage des légendes Hot Wheels.

Sa Volvo d’allure excentrique sera également immortalisée par une reproduction à l’échelle 1:64 qui s’ajoutera bientôt à la gamme de jouets de cette marque populaire.

Quatrième lauréate d’une compétition annuelle

Cette Volvo succède à trois autres modèles primés dans le cadre de cette compétition créée en 2018. Ces trois modèles sont le fruit de spécialistes et amateurs de transformations de véhicules et ils sont tous originaires des États-Unis. Il s’agit de : 

  • 2020 : La Pontiac Trans Am 1970 de Riley Stair;
  • 2019 : La Nash Metropolitan 1957 de Greg Salzillo et Dave Ford;
  • 2018 : La 2JetZ de Luis Rodriguez.

L’art de marier scandinave et américain

La Volvo de Lee Johnstone voiture avait été immatriculée en 1969, mais lorsqu’il en a fait l’acquisition, elle n’était plus qu’une vieille coque rouillée. Plutôt que de la restaurer à son état original, il en a fait un monstre de puissance. 

Sous le capot de cette suédoise loge désormais un V8 Chevrolet 454 avec compresseur 671 GMC et deux carburateurs à quatre barils. Par ailleurs, Johnstone affirme que la couleur verte de sa carrosserie évoque un demi-siècle de compétition dans les épreuves d’accélération qu’il a vécu selon une philosophie très simple qu’il décrit ainsi : « faire la course; l’auto brise; on la répare; on fait mieux; on recommence » !

La rutilante « Aint No Saint » est aussi une affaire de famille, puisque ses trois filles, Eleanor, Sarah et Victoria, se relayent régulièrement au volant, alors que sa conjointe, Sue, reste toujours prête à aider l’équipe familiale.

Quatrième édition d’une compétition mondiale

Au terme de sa quatrième année, la Tournée des légendes Hot Wheels s’est transformée en compétition mondiale doublée d’une grande exposition internationale itinérante ralliant 11 pays et 5 continents. 

Des milliers de projets ont été soumis pour ce concours, en personne ou de manière virtuelle, dès avril 2021. La sélection du gagnant a eu lieu lors d’une finale mondiale présentée et organisée conjointement par Jay Leno et Jarod DeAnda, « l’ambassadeur du sport automobile », affirme Mattel, fabricant des produits Hot Wheels. 

À leurs côtés se trouvaient les juges, des experts de l’automobile et du design du monde entier : Henrik Fisker, icône du design automobile et président et chef de la direction du constructeur de VÉ Fisker inc.; Elana Scherr, rédactrice en chef de Car and Driver; Mad Mike, spécialiste de la transformation de voitures et gourou de l’électronique automobile; Sara Choi, créatrice de contenu automobile et passionnée de compétition de dérapage contrôlé; de même que Bryan Benedict et Brendon Vetuskey, respectivement directeur de la conception des véhicules et concepteur de véhicules chez Mattel. Ce comité était accompagné en studio par Ted Wu, le vice-président responsable de la conception des véhicules pour le monde chez Mattel.

La Tournée des légendes Hot Wheels est devenue une célébration mondiale des voitures personnalisées, se réjouit Ted Wu dans un communiqué publié par Mattel. « Avec l’ajout de cinq nouveaux pays, nous avons pu atteindre et interagir avec des millions de nouveaux fans et constructeurs du monde entier. La Volvo Gasser est une merveilleuse expression d’authenticité, de créativité et, surtout, de l’esprit garage. »

Rappelons que Mattel produit 16,5 Hot Wheels chaque seconde. Environ 500 millions de miniatures Hot Wheels sont vendues chaque année et plus de 6 milliards de ces petites voitures ont trouvé preneurs depuis leur création, en 1968.

Photos : Mattel.

Articles similaires