Les hybrides gagnent du terrain aux États-Unis
Un détour avant de passer par le tout électrique
Alors que les constructeurs automobiles accordent des remises sur les véhicules électriques dans lesquels ils ont promis d’investir des milliards de dollars, les hybrides fiables gagnent du terrain aux États-Unis.
L’ombre des VE
Les véhicules électriques (VE) ont dominé les projecteurs de l’industrie. Ils font l’objet de discussions sur le portefeuille des constructeurs automobiles, les politiques fédérales et étatiques, ainsi que les bouleversements de l’infrastructure. Mais les hybrides éclipsent désormais ce point lumineux des VE. Leur force – la familiarité – peut être la faiblesse des VE. Alors que les VE deviennent plus difficiles à vendre, les constructeurs automobiles misent sur des véhicules alimentés par une technologie fiable qu’ils vendent depuis des années.
Un pas vers la décarbonation
Cela n’est pas la voie rapide vers la décarbonation nécessaire pour lutter contre le changement climatique, mais c’est un début.
Une hausse des ventes d’hybrides
Les ventes d’hybrides ont augmenté dans l’ensemble au cours du premier trimestre. Toyota, un fervent défenseur des hybrides depuis longtemps, s’est distingué avec une part électrifiée atteignant 37% de ses ventes de véhicules légers, contre 25% un an plus tôt. Les ventes des hybrides RAV4, Prius et Camry ont plus que doublé. Honda, Ford et Hyundai ont également cité les hybrides comme des moteurs de ventes.
Remises sur les VÉS
Pendant ce temps, les constructeurs automobiles accordent des remises sur les VE qu’ils ont vantés et dans lesquels ils ont investi. Le rythme de croissance des ventes de VE a ralenti alors que les consommateurs s’inquiètent des prix élevés, de l’autonomie de conduite et de l’insuffisance de l’infrastructure de recharge publique.
L’avenir des hybrides
Un virage vers les hybrides pourrait être le pont émission que les constructeurs automobiles ont besoin pendant que les consommateurs deviennent à l’aise avec les VE. Près d’un quart des consommateurs interrogés par Edmunds ont déclaré ne pas aimer les VE, et le pourcentage interrogé par J.D. Power qui a déclaré être très susceptible de considérer un VE a diminué en février pour le quatrième mois consécutif à 24%.
Conclusion
La décarbonation est un objectif ambitieux mais réalisable. Les VÉS sont le chemin le plus direct pour éliminer les émissions de pot d’échappement, mais les hybrides peuvent être une mesure intérimaire. Un marché axé sur les hybrides n’est pas le résultat prévu par l’industrie, mais pour l’instant, cela pourrait être le compromis nécessaire pour réduire les émissions.
Avec des renseignements d’Automotive news
À propos de l'auteur
Benoit Charette / Propriétaire et rédacteur en chef Benoit Charette pratique le journalisme automobile depuis 30 ans. Il est fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile, qu’il publie depuis 2001. Il a animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, il anime l'émission Ça tient la route et participe pour la deuxième année à l’émission Passion Auto sur RDS en plus de mettre en ligne le site Web officiel de L’Annuel de l’automobile sur annuelauto.ca.
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