Les hybrides gagnent du terrain aux États-Unis
Un détour avant de passer par le tout électrique
Alors que les constructeurs automobiles accordent des remises sur les véhicules électriques dans lesquels ils ont promis d’investir des milliards de dollars, les hybrides fiables gagnent du terrain aux États-Unis.
L’ombre des VE
Les véhicules électriques (VE) ont dominé les projecteurs de l’industrie. Ils font l’objet de discussions sur le portefeuille des constructeurs automobiles, les politiques fédérales et étatiques, ainsi que les bouleversements de l’infrastructure. Mais les hybrides éclipsent désormais ce point lumineux des VE. Leur force – la familiarité – peut être la faiblesse des VE. Alors que les VE deviennent plus difficiles à vendre, les constructeurs automobiles misent sur des véhicules alimentés par une technologie fiable qu’ils vendent depuis des années.
Un pas vers la décarbonation
Cela n’est pas la voie rapide vers la décarbonation nécessaire pour lutter contre le changement climatique, mais c’est un début.
Une hausse des ventes d’hybrides
Les ventes d’hybrides ont augmenté dans l’ensemble au cours du premier trimestre. Toyota, un fervent défenseur des hybrides depuis longtemps, s’est distingué avec une part électrifiée atteignant 37% de ses ventes de véhicules légers, contre 25% un an plus tôt. Les ventes des hybrides RAV4, Prius et Camry ont plus que doublé. Honda, Ford et Hyundai ont également cité les hybrides comme des moteurs de ventes.
Remises sur les VÉS
Pendant ce temps, les constructeurs automobiles accordent des remises sur les VE qu’ils ont vantés et dans lesquels ils ont investi. Le rythme de croissance des ventes de VE a ralenti alors que les consommateurs s’inquiètent des prix élevés, de l’autonomie de conduite et de l’insuffisance de l’infrastructure de recharge publique.
L’avenir des hybrides
Un virage vers les hybrides pourrait être le pont émission que les constructeurs automobiles ont besoin pendant que les consommateurs deviennent à l’aise avec les VE. Près d’un quart des consommateurs interrogés par Edmunds ont déclaré ne pas aimer les VE, et le pourcentage interrogé par J.D. Power qui a déclaré être très susceptible de considérer un VE a diminué en février pour le quatrième mois consécutif à 24%.
Conclusion
La décarbonation est un objectif ambitieux mais réalisable. Les VÉS sont le chemin le plus direct pour éliminer les émissions de pot d’échappement, mais les hybrides peuvent être une mesure intérimaire. Un marché axé sur les hybrides n’est pas le résultat prévu par l’industrie, mais pour l’instant, cela pourrait être le compromis nécessaire pour réduire les émissions.
Avec des renseignements d’Automotive news
À propos de l'auteur
Benoit Charette / Propriétaire et rédacteur en chef Benoit Charette pratique le journalisme automobile depuis 30 ans. Il est fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile, qu’il publie depuis 2001. Il a animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, il anime l'émission Ça tient la route et participe pour la deuxième année à l’émission Passion Auto sur RDS en plus de mettre en ligne le site Web officiel de L’Annuel de l’automobile sur annuelauto.ca.
Articles similaires
-
Honda dévoile la nouvelle Prélude hybride avec seulement 207 ch et une transmission CVT
Honda a récemment confirmé le retour de la Prélude, avec une version hybride qui devrait [...]
Lire la suite -
Un logiciel qui réduit les temps de charge des véhicules électriques sans endommager les batteries
Volvo s'associe à une entreprise spécialisée dans les batteries pour créer une technologie adaptative qui [...]
Lire la suite -
Cadillac fait marche arrière sur son engagement envers les véhicules électriques exclusivement en 2030
Cadillac remet en question son engagement Cadillac, la célèbre marque automobile, modifie ses plans concernant [...]
Lire la suite -
Dévoilement officiel du Cadillac Optiq en Chine
Le Cadillac Optiq est enfin là ! General Motors l'a annoncé pendant des mois, en [...]
Lire la suite -
Rumeur : Jeep abandonnerait les moteurs V6 et V8 du Grand Cherokee
Un nouveau rapport suggère que les Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee L 2025 recevront [...]
Lire la suite -
La Citroën Traction a 90 ans
La Citroën Traction avant a 90 ans. Cette icône de l’histoire de l’automobile a révolutionné l’industrie française [...]
Lire la suite -
Ford à Bécancour: suspension de la construction de l'usine
Le chantier d'usine de cathodes de Ford à Bécancour est stoppé. Ce projet pourtant majeur [...]
Lire la suite -
Volkswagen ID Code 01: avatar au volant
Volkswagen est une autre marque bien aimée chez nous qui tente présentement la grande séduction [...]
Lire la suite -
Arrêt de production du Ram 1500 Classic canadien
Stellantis a indiqué dans un communiqué de presse que les inventaires actuel de camions de [...]
Lire la suite -
Ford perd plus d'un milliard de dollars sur les véhicules électriques au premier trimestre
Ford a partagé ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024, et c'est un [...]
Lire la suite -
Polestar effectue une recharge 10 à 80 % en 10 minutes
Polestar et StoreDot, pionnier des batteries à charge rapide, ont démontré avec succès la mise [...]
Lire la suite -
Le NHTSA enquête sur 2 millions de modèles Tesla
Les régulateurs de sécurité automobile des États-Unis ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer si [...]
Lire la suite