Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les pénuries en approvisionnement donnent encore des maux de tête à l’industrie automobile


Les pénuries en approvisionnement donnent encore des maux de tête à l’industrie automobile

L’industrie automobile, militaire et résidentielle est encore aux prises avec des pénuries de puces électroniques et de matériaux de premières nécessités pour la fabrication de ses produits annoncent aujourd’hui l’agence Reuters. Ces pénuries pourraient se traduire par des retards et des coûts plus élevés pour les produits. L’effort de guerre que consentit les États-Unis à l’Ukraine draine aussi une bonne partie de puces électroniques et d’autres matériaux qui ne vont pas à des secteurs comme celui de l’automobile.

Une chaîne d’approvisionnement qui a du mal à revenir à la normale

Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, qui ont fait grimper les coûts et provoqué des pénuries dans des domaines aussi variés que le papier ou les voitures, s’atténuent pour les industries axées sur le commerce de détail comme les concessionnaires, mais restent obstinément persistants dans à l’échelle industrielle tels que l’automobile, les machines, la défense et la construction non résidentielle, ont déclaré les experts.

On se bat pour les mêmes matériaux

Les entreprises qui fabriquent des armes de guerre telles que les missiles Javelin et Stinger destinés à l’Ukraine ont besoin de puces électroniques difficiles à trouver tout comme l’industrie agricole. Les experts admettent que la situation s’est un peu améliorée, mais elle n’est pas encore ce qu’elle était avant la pandémie. Par exemple, la semaine dernière, General Motors a rouvert son usine de Silao, au Mexique, qui fabrique des Chevrolet Silverado et des GMC Sierra, après avoir interrompu la production pendant plus d’une semaine en raison de problèmes de disponibilité des semi-conducteurs que l’entreprise s’efforce de résoudre.

Des perturbations s qui vont encore se poursuivre

La situation prend du mieux et on constate une amélioration progressive de la chaîne d’approvisionnement, notamment en ce qui concerne les semi-conducteurs. Des perturbations à court terme continueront à se produire au moins jusqu’en 2024 si la récession ne s’invite pas trop dans la fête. Si c’est le cas car, le financement de certains projets financés l’état pourrait être remis en question et prolonger cette pénurie de tout.

 

Avec des renseignements de Reuters

 

Articles similaires