Les prêts automobiles de 84 mois de plus en plus populaires
Selon une récente étude menée par Experian aux États-Unis, 20 % des acheteurs de véhicules neufs et 10 % des acheteurs de véhicules d’occasion ont contracté un emprunt sur 7 ans. Un chiffre qui a doublé en seulement 4 ans. Et ce n’est pas tout, TransUnion et S&P Global Mobility estiment que 12 % des prêts pour véhicules neufs et 5,1 pour cent des prêts pour véhicules d’occasion couraient sur 84 mois ou plus au troisième trimestre de 2018. Cinq ans plus tard, 22 % des véhicules neufs financés et 11 % des modèles d’occasion financés mettraient sept ans à être remboursés. Il y a même 2 % des gens qui s’engagent sur 96 mois
Des chiffres qui augmentent selon les marques
Chez Hyundai, la compagnie estime que 60 à 70 % des prêts automobiles ont une durée de 84 mois. Plusieurs concessionnaires ont avoué sous le couvert de l’anonymat que les clients demandent » la durée la plus longue possible » afin de réduire leurs mensualités, a-t-elle déclaré. Des analystes estiment aussi qu’il y a peu d’incitatifs pour les prêts de 36 et 48 mois et que la courbe actuelle pourrait changer en encourageant financièrement les prêts plus courts.
Attention aux prêts à long terme
Nous recommandons toujours aux gens de s’en tenir à un prêt qui ne dépasse pas la garantie du constructeur, car vous n’aurez pas à supporter les coûts de réparations et d’entretien. Sinon, assurez-vous de garder la voiture pour les 84 mois de votre prêt, car une sortie hâtive d’un tel contrat impose des pénalités financières parfois importantes.
Avec des renseignements d’Automotive News