Les voitures deviennent de plus en plus des téléphones intelligents
Force est de constater que suite au CES 2023, l’ère des voitures iPhone a commencé

BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen ont présentés différentes nouveautés au CES. Arnold Schwarzenegger est monté sur scène pour présenter le concept «i Vision Dee» de BMW, qui a pour particularité de changer de couleur grâce à une carrosserie qui utilise la version en couleur des écrans E-Ink qu’on trouve sur les liseuses Kindle d’Amazon.
Mercedes-Benz a annoncé sa volonté de créer un réseau de recharge publique mondial et a présenté son concept EQXX, qu’on a déjà vu et qui illustre à quel point on peut optimiser les moteurs électriques pour consommer moins d’électricité. Enfin, Volkswagen a présenté sa future berline électrique haut de gamme, la ID.7, qui aura dit-on 700 kilomètres d’autonomie.
Il a aussi été question d’une poussette pour bébé à conduite entièrement autonome.
Mais ce qu’on a surtout vu, tant chez les grands constructeurs qu’ailleurs dans le salon, c’est l’émergence d’une nouvelle façon de soutirer des sous aux automobilistes, à travers l’offre de nouveaux services connectés offerts par abonnement. Sièges chauffants (eh oui), navigation avancée, conduite autonome… tout y passe. On a indiqué que l’accès à la radio AM et FM pourrait bientôt devenir une option pour laquelle il faudra payer!