Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les volants seront offerts en option avant la fin de la décennie


Les volants seront offerts en option avant la fin de la décennie

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé des véhicules à conduite autonome, mais le sujet revient dans l’actualité avec la tenue cette semaine du Salon de l’auto de Francfort. C’est que l’Allemagne se prépare à tester des taxis autonomes de niveau 4 à partir de l’an prochain, et il y a des experts qui prédisent que cette fois, c’est la bonne.

C’est en tout cas ce que croit Johann Jungwirth, qui dirige la société Mobileye. Mobileye est un des plus importants développeurs des technologies de conduite autonome et en fait, ses systèmes sont assez prometteurs pour avoir séduits Intel, qui a racheté l’entreprise il y a quelques années. Et selon M. Jungwirth, ce qu’il appelle les « robotaxis » prendront les routes allemandes d’assaut à partir de 2022 et seront chose courante dans la plupart des grandes villes d’Allemagne en 2025.

À partir de 2025, ce sont les voitures vendues aux particuliers qui deviendront autonomes. La conduite de niveau 4 est la plus avancée qui soit, mais conserve un volant à bord, au cas où. Jungwirth croit qu’elle sera offerte de série sur certains modèles vendus aux particuliers.

Puis, ce sera au tour de la conduite autonome de niveau 5 de faire son apparition dans les années suivantes. La différence entre les niveaux 4 et 5 est l’absence d’un volant à bord des voitures autonomes de niveau 5. Autrement dit, il se pourrait bien qu’on puisse se procurer une voiture dont le volant est vendu en option aussi tôt qu’en 2026.

C’est aussi ce que promet la marque allemande Audi, qui a dévoilé le concept Grandsphere au Salon de l’auto de Francfort plus tôt cette semaine. Ce concept a un volant qui se range tout seul pour laisser le conducteur s’étendre et relaxer.

Ce n’est pas la première fois qu’on annonce l’arrivée de voitures autonomes sur nos routes. Reste à voir si cette fois sera la bonne…

 

Articles similaires