Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’Intelligence artificielle pour accrocher votre remorque


L’Intelligence artificielle pour accrocher votre remorque

Ford a présenté un peu avant l’ouverture du Salon de l’auto de New York une nouvelle technologie inspirée de l’intelligence artificielle qui permettra aux futures camionnettes F-150 de reculer elles-mêmes pour se positionner exactement là où il faut pour accrocher une remorque à l’arrière du véhicule.

La technologie s’appelle Pro Trailer Hitch Assist. Elle utilise une caméra située à l’arrière de la camionnette, des radars et des capteurs à ultrasons pour prendre en charge la direction du véhicule, son accélération et ses freins. En marche arrière, elle déplace le véhicule sans intervention du conducteur pour aligner l’ancrage de la camionnette avec celui de la remorque qu’on désire arrimer.

Le système est capable de détecter les obstacles environnants pour éviter de les accrocher. On imagine que ça pourrait aussi bien servir sur les chantiers ou dans les stationnements où il y a très peu d’obstacles, que dans les campings, où des arbres et des roches sont souvent situés à proximité des remorques et des roulottes.

Le système Pro Trailer Hitch Assist sera offert dès l’année modèle 2023 sur la F-150, la F-150 Lightning et la F150 Super Duty. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour l’activer, mais il faudra tout surveiller à même l’écran de la console centrale, pour éviter les faux mouvements.

L’intelligence artificielle embarquée peut repérer les objets situés dans un rayon de 6 mètres du véhicule. On a utilisé une technologie appelée «apprentissage machine» pour entraîner le système à reconnaître les objets, peu importe l’environnement dans lequel on se trouve : sur la route, sur un sentier, dans le bois, etc.

On a bien hâte de voir comment l’IA des camionnettes Ford se comporte dans la vraie vie. Espérons qu’elle est aussi performante que ChatGPT…

 

 

Articles similaires