Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’Ontario offre plus d’argent à Stellantis pour son usine de batteries à Windsor


L’Ontario offre plus d’argent à Stellantis pour son usine de batteries à Windsor

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a déclaré que la province offrait plus d’argent (sans préciser combien) pour tenter d’empêcher le constructeur automobile Stellantis de se retirer de la construction d’une usine de batteries pour véhicules électriques à Windsor, en Ontario.

Un chantier à l’arrêt

Stellantis et LG Energy Solution ont annoncé l’année dernière qu’elles construisaient l’usine de 5 milliards de dollars, mais elles ont arrêté la construction la semaine dernière et ont prévenu qu’elles mettaient en œuvre des plans d’urgence parce que le gouvernement fédéral n’a pas respecté un accord. Le mois dernier, les PDG des deux entreprises ont écrit au Premier ministre Justin Trudeau pour lui dire qu’Ottawa avait confirmé par écrit à cinq reprises qu’il offrirait des incitations à la production équivalentes à celles prévues par la loi américaine sur la réduction de l’inflation, mais qu’il n’avait pas tenu ses engagements.

Prêt à déménager aux États-Unis

Stellantis a également averti qu’il élaborait des plans d’urgence, signe qu’il était prêt à déplacer le projet de l’autre côté de la frontière. L’usine, qui devrait employer 2 500 personnes et entrer en production l’année prochaine, serait capable de produire 45 gigawattheures de cellules et de modules lithium-ion par an pour alimenter les usines Stellantis au Canada et aux États-Unis. La construction de la partie de l’usine consacrée aux modules a été interrompue, mais les travaux se sont poursuivis ailleurs sur le site. Le constructeur automobile a accusé Ottawa de revenir sur une promesse faite antérieurement, alléguant que le gouvernement fédéral n’avait « pas respecté ce qui avait été convenu ».

On veut avoir ce que Volkswagen a reçu

La frustration de Stellantis à l’égard du rythme des négociations du gouvernement fédéral a semblé s’intensifier après que le Canada a signé un accord le 21 avril de cette année avec Volkswagen pour la construction d’une gigafactory de batteries à St. Le gouvernement fédéral s’est engagé à fournir à VW jusqu’à 13,2 milliards de dollars de crédits d’impôt pour la fabrication jusqu’en 2032, tandis que le plus grand constructeur automobile européen investit jusqu’à 7 milliards de dollars dans la construction de l’usine. Les incitations correspondent à celles de la loi sur la réduction de l’inflation, qui prévoit une incitation de 35 dollars américains par kWh pour la production de cellules et une incitation de 10 dollars américains par kWh pour la production de modules de batterie.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires