Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mazda remet en selle un projet de moteur rotatif


Mazda remet en selle un projet de moteur rotatif

Mazda a annoncé son intention d’accélérer les efforts de recherche et développement (R&D) dans le domaine des moteurs Wankel.

Peut-être la marque la plus étroitement associée aux moteurs rotatifs, grâce aux voitures de sport comme la RX-7 et la RX-8, le constructeur automobile japonais s’intéresse désormais à leur utilisation comme générateur pour les véhicules avec des moteurs électriques.

Plus récemment, la société a exploré l’utilisation d’un moteur rotatif dans la MX-30 e-Skyactive R-EV hybride rechargeable en Europe. Son moteur Wankel de 0,8 litre charge la petite batterie du véhicule, augmentant son autonomie de 85 km pour une autonomie totale de 600 km. Ce développement a été assez réussi pour convaincre la marque d’investir davantage dans la technologie.

Depuis hier, une équipe de 36 ingénieurs collabore dans le but de réaliser une percée dans la technologie du moteur rotatif, selon Ichiro Hirose, directeur de la technologie de Mazda. Il promet une technologie qui peut aider à créer des « voitures attrayantes qui excitent les clients ».

Mazda souhaite développer la technologie rotative au-delà de ce que possède la MX-30. Cependant, la société précise que le moteur continuera d’être utilisé comme générateur et convient bien à cette tâche. Les moteurs rotatifs sont connus pour leur petite taille, ce qui les rend plus faciles à intégrer dans un véhicule hybride.

Bien que les détails du plan de Mazda pour le moteur rotatif restent flous, la société a laissé entendre qu’elle envisage de produire une voiture de sport basée sur la technologie. Le concept car emblématique SP a été dévoilé au au Salon de l’auto de Tokyo en octobre et aurait été doté d’un « système EV rotatif à deux rotors » pouvant fonctionner à l’hydrogène ou à d’autres carburants neutres en carbone.

Avec un design étonnamment séduisant, environ 365 chevaux et une répartition parfaite du poids à 50-50, il pourrait être une voiture emblématique parfaite pour la nouvelle technologie de l’entreprise.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires