Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

MG prévoit de construire des installations au Mexique


MG prévoit de construire des installations au Mexique

Un retour potentiel de MG aux États-Unis est envisagé pour la marque britannique.

Les plus anciens d’entre nous se souviennent de Morris Garages (MG). Cette petite compagnie britannique devenue Chinoise est absente marché nord-américain depuis un certain temps, mais il se pourrait que l’ancienne marque britannique y fasse son retour. Selon un rapport récent d’Automotive News, MG envisage de construire des installations au Mexique, le plus grand partenaire commercial des États-Unis en 2023. Le constructeur du roadster électrique Cyberster a annoncé cette semaine son intention de construire une usine de fabrication et un centre de recherche et développement dans le pays. Cependant, le constructeur détenu par SAIC n’a pas spécifiquement mentionné la possibilité de vendre des voitures aux États-Unis ou au Canada ; les installations mexicaines serviront à renforcer la présence de la marque en Amérique latine et centrale.

Le Mexique important pour MG

Le Mexique est une base de production clé pour les constructeurs de véhicules électriques, en particulier pour ceux qui souhaitent vendre des voitures dans la région. Il est également un site stratégique pour les entreprises qui n’ont pas encore de présence aux États-Unis, servant de pont entre les deux marchés. De plus, les véhicules électriques fabriqués au Mexique ont un avantage lorsqu’ils franchissent la frontière nord. En vertu de l’Inflation Reduction Act de Biden, les véhicules électriques construits au Mexique (si toutes les conditions sont remplies) peuvent bénéficier de crédits d’impôt qui contribuent à réduire leur prix, les rendant ainsi plus attractifs pour les acheteurs américains. Il est évident que les constructeurs automobiles veulent tirer parti de cet avantage fiscal – Audi en est un exemple, ayant récemment annoncé un investissement important dans son usine mexicaine. Le constructeur chinois BYD a également annoncé plus tôt cette année la construction d’une usine au Mexique, bien qu’il ait immédiatement démenti toute rumeur de vente de voitures aux États-Unis.

La connexion chinoise

Il reste à voir si MG utilisera son investissement mexicain pour revenir sur le marché nord-américain. Ce mouvement permettrait également au constructeur de contourner la campagne de Biden contre les produits fabriqués en Chine, en particulier le tarif de 102 % imposé aux produits importés de la République populaire. Il est également important de noter que MG est essentiellement un constructeur chinois. Bien que la marque ait des racines britanniques, elle est gérée et exploitée par SAIC Motor – l’un des plus grands constructeurs d’État chinois – depuis 2007. Son siège est à Shanghai, bien qu’elle dispose également d’installations de production en Chine, en Thaïlande et en Inde. Un projet de production de voitures en Europe est également en préparation.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires