Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nissan abandonne définitivement le Titan


Nissan abandonne définitivement le Titan

Le Canada avait abandonné le Titan à la fin de l’année modèle 2021. Les États-Unis avaient décidé de le garder sur la route, mais cela n’aura duré qu’un an. Nissan a annoncé qu’elle retire le gros camion de son catalogue de modèles.

Trop peu de ventes

Ça joue rude dans le marché des camionnettes pleine grandeur et malgré des efforts étalés sur plus de 20 ans, Nissan ne semble pas capable de se démarquer dans ce créneau qui, on le sait, est largement dominé par les marques américaines. C’est pourquoi le Titan, selon ce que rapportent des concessionnaires Nissan ces jours-ci, ne fera bientôt plus partie du catalogue de produits de la marque japonaise.

Évidemment, le modèle actuel, dont la refonte remonte à 2015, a très peu à offrir pour se distinguer de ses rivaux. Sa mécanique qui mise sur des cylindrées assez puissantes, mais trop gourmandes n’est pas adaptée à la réalité de 2022. Nissan a beau avoir tenté d’offrir une camionnette pleine grandeur en plusieurs saveurs, incluant une version XD à moteur V8 diesel et différents formats et différents niveaux de finition de son habitacle, les acheteurs ne sont juste pas présent au rendez-vous.

Nissan espérait vendre 100 000 exemplaires du Titan par année en Amérique du Nord. L’an dernier, les ventes ont plafonné un peu sous les 30 000 exemplaires. C’est grandement insuffisant pour satisfaire la direction.

Cela dit, c’est le groupe Nissan tout entier qui doit se remettre en question ces jours-ci. La marque continue de miser fort sur un mélange de berlines et de véhicules essentiellement à essence qui ne sont pas adaptés à la réalité actuelle du marché.

On a clairement pris du retard à peu près à tous les niveaux, et surtout du côté de l’électrification, ce qui est dommage étant donné l’avance qu’avait développée Nissan avec la Leaf. L’Aryia arrive bientôt, mais le retard pris dans sa mise en marché va prendre du temps à être récupéré, maintenant qu’à peu près toutes les autres marques ont des véhicules électriques à vendre elles aussi.

 

 

Articles similaires