Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nissan Armada : un tout nouveau et très gros VUS pour 2025


Nissan Armada : un tout nouveau et très gros VUS pour 2025

Nissan a publié une photo très peu révélatrice de ce qui sera son tout nouveau Armada 2025, un VUS pleine grandeur qui sera officiellement présenté le 3 septembre prochain. Sur la photo, on voit un Nissan Patrol 1951, le premier du genre, et l’arrière-arrière-arrière-grand-père de l’Armada, vu que le gros VUS s’appelle Armada en Amérique du Nord uniquement.

Même si Nissan en a révélé très peu à propos de ce modèle, on peut déjà deviner une partie de sa fiche technique, étant donné que l’Armada partage l’essentiel de ses composants avec l’Infiniti QX80, qu’on connaît déjà plutôt bien. Sous le capot, donc, on risque d’hériter d’un V6 biturbo de 3,5 litres, toujours basé sur le V6 de 3,5 litres que Nissan affectionne énormément depuis bientôt 40 ans. Ce V6 pourrait fournir 450 chevaux, soit 50 de plus que le V8 très vétuste que Nissan proposait jusqu’ici sous le capot de ses camions les plus gros.

Côté positionnement dans le marché, on s’attend à ce que Nissan essaie de faire de l’Armada un VUS pleine grandeur plus luxueux et plus confortable que ses prédécesseurs, qui étaient plus près de la camionnette Titan, sans la benne, que d’un véhicule axé sur le confort des passagers. D’ailleurs, les médias spécialisés l’on remarqué, le prix de vente de l’Armada a grimpé de plus de 5000$ en 2024, ce qui laisse présager que Nissan pourrait hausser à nouveau le prix de détail de ce modèle.

Nissan devra moderniser son système multimédia, et revoir les matériaux de finition à bord de l’Armada, si la marque japonaise souhaite réellement s’en tirer avec un Armada plus coûteux et plus gros.

En fait, comme Mazda et d’autres constructeurs japonais, Nissan semble elle aussi vouloir devenir une marque un peu plus luxueuse. Outre l’Armada, le Murano aussi est en fin de cycle, et un nouveau VUS intermédiaire plus luxueux et plus cher serait également dans les plans dans son cas pour 2025.

Articles similaires