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Nissan éprouve des problèmes de production avec son modèle Ariya


Nissan éprouve des problèmes de production avec son modèle Ariya

Dans le français populaire, un aria est un tracas, un embarras, c’est aussi un grand air d’opéra. Nissan qui produit son modèle Ariya au Japon connaît toutes sortes de problèmes de production qui s’accordent plus à la première définition du mot alors que l’on voudrait sans doute que tout sonne aussi bien qu’un grand air d’opéra

Il est où le problème

L’Ariya a mis trois longues années à arriver sur le marché et Nissan a fait une traversée du désert avant de pouvoir mettre finalement la production en marche. Maintenant que  le modèle est en concession, l’usine de production accumule les retards et les problèmes. La ligne de production de l’Ariya a été construite grâce à un investissement initial de 243 millions de dollars. Depuis ses débuts, des sources internes chez Nissan affirment que la production a rencontré des problèmes avec le système de fabrication hautement automatisé de l’usine intelligente et que la production est inférieure d’au moins un tiers aux prévisions.

Des retards de livraison

L’usine de Tochigi produit toutes sortes de véhicules à essence et électrique et depuis le réoutillage de cette usine, la mise en œuvre s’est avérée très difficile et un défi difficile à relever selon plusieurs employés. Nissan a pris beaucoup de retard dans la livraison des modèles Ariya un peu partout sur la planète. Il y a aussi pénurie d’approvisionnement en semi-conducteurs, des perturbations dans les livraisons de composants et de la chaîne de peinture de l’usine.

Une occasion perdue

Nissan a indiqué qu’elle s’efforçait de rétablir pleinement la capacité de production de l’usine. Aujourd’hui, les analystes estiment que ce manque à gagner est une occasion manquée de tirer parti de l’enthousiasme suscité par l’Ariya. Il s’agissait de tester la demande pour le premier des 19 nouveaux véhicules électriques que Nissan prévoit de lancer d’ici à 2030 et rater une première impression coûte cher. Ces revers ont également nui aux projets de croissance des ventes de voitures électriques du constructeur japonais. Nissan qui a dominé le marché planétaire avec la Leaf est en voie de perdre son combat face à des concurrents plus proactifs.

 

Avec des renseignements de Reuters

 

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