Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nissan ordonne un arrêt de vente pour Z avec transmission automatique


Nissan ordonne un arrêt de vente pour Z avec transmission automatique

En plus d’avoir retardé de plusieurs mois le lancement nord-américain de la voiture en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement, Nissan est maintenant confronté à un autre obstacle puisqu’il a donné un ordre d’arrêt de vente et de retenue de livraison pour la Z 2023 équipée de la boîte automatique à neuf vitesses pour un potentiel problème de dérapage.

Encore la faute à Jetco

Jetco est le fournisseur de boîte automatique sur les camions Titan et Frontier (et les affreuses boîte CVT). Les convertisseurs de couples de ces deux camions ont fait l’objet d’un rappel pour les années 2020 à 2022. Plus de 200 000 rappels. La Z automatique est équipé de la même boîte et fait l’objet du même rappel. L’ordre a été donné le 29 août.

Pas de livraison du Japon

Cela signifie que Nissan ne livrera pas aux clients les véhicules à transmission automatique construits dans son usine de Tochigi au Japon avant que le problème ne soit résolu. La livraison est actuellement mise en pause à tous les stades et il n’y a pas de date exacte à laquelle les livraisons reprendront. Il semble qu’aucun remède au problème ne soit actuellement disponible, ce qui signifie que la pause dans les livraisons pourrait être plus longue que prévu.

C’est quoi le problème

Nissan a signalé le problème à la National Highway Traffic Safety Association que la transmission à neuf vitesses pourrait souffrir de tolérances lâches dans la fabrication de ses composants. Le risque de roulement involontaire est dû au cliquet de stationnement – la petite languette qui immobilise le véhicule lorsqu’il est laissé en position de stationnement – Plus précisément, la languette qui maintient le véhicule à l’arrêt lorsque le levier de vitesses est en mode « Park » serait susceptible de se prendre dans d’autres composants de la boîte de vitesses. Le résultat pourrait être qu’il ne s’engage pas complètement en mode stationnement, ce qui pourrait conduire à un roulement inattendu.

Avec des renseignements de Motor 1

Articles similaires