Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nouveau type de batterie pour véhicules électriques chez Ford


Nouveau type de batterie pour véhicules électriques chez Ford

Ford a récemment révélé qu’il travaillait sur une nouvelle batterie qui pourrait bientôt être utilisée dans ses véhicules électriques.

Un avancement

Le constructeur automobile utilise actuellement des batteries au lithium nickel manganèse cobalt (NCM) dans ses véhicules électriques, mais il travaille depuis un certain temps sur la chimie du lithium fer phosphate (LFP). Cette variante est moins chère à obtenir et plus respectueuse de l’environnement, car elle ne nécessite pas l’extraction de cobalt ou de nickel.

Un plus pour un moins

D’autre part, les batteries LFP ne sont pas aussi denses en énergie que le type NCM, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas contenir autant de puissance en ayant la même taille. Elles ne sont donc pas idéales pour les véhicules avec une autonomie importante, mais elles peuvent être un bon choix pour les véhicules électriques plus abordables présentant une autonomie inférieure.

Ceux qui peuvent en bénéficier

Le PDG de la société, Jim Farley, a déclaré que les batteries sont presque prêtes à être installées dans leurs véhicules électriques de première génération, c’est-à-dire le Mustang Mach-E, le F-150 Lightning et le E-Transit. Ce dernier semble le plus susceptible de recevoir cette nouveauté, mais il est possible que le Mach-E d’entrée de gamme soit équipé de la variante LFP dans le futur puisque c’est ce que fait Tesla sur les versions plus accessibles du Model 3 et du Model Y.

Un vent de changement

En plus de son coût inférieur et de son empreinte environnementale réduite, cette chimie moderne permet également des batteries plus durables qui sont plus sûres que le type NCM en cas d’accident ou d’incendie. Il est donc très probable que les fabricants prennent ce tournant dans les prochaines années.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated.

Articles similaires