Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nova Bus coupe 125 postes à son usine de St-Eustache


Nova Bus coupe 125 postes à son usine de St-Eustache

Restructuration majeure chez Nova Bus

Le constructeur d’autobus Nova Bus, appartenant au Groupe Volvo, prévoit une réduction de 125 postes à son usine de Saint-Eustache d’ici janvier 2025. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une restructuration visant à recentrer ses activités sur le marché canadien.

Adaptation aux nouvelles réalités commerciales

La fermeture annoncée de l’usine à Plattsburgh en juin dernier a conduit Nova Bus à revoir son modèle d’affaires. L’objectif est de devenir plus rentable et compétitif, explique Alexandrine Gauvin, conseillère en affaires publiques chez Nova Bus.

Impact sur l’organisation

Nova Bus emploie actuellement 1350 travailleurs au Québec, répartis entre ses usines de Saint-Eustache et de Saint-François-du-Lac. La restructuration vise à adapter l’organisation à la nouvelle réalité commerciale.

Contrat majeur pour la construction d’autobus électriques

Malgré ces ajustements, Nova Bus, bien connue au Québec, a remporté un contrat de 2,1 milliards de dollars au printemps 2023 pour la construction de 1229 autobus électriques destinés aux sociétés de transport public du Québec.

Assurance concernant la production d’autobus électriques

Les compressions d’effectifs n’auront pas d’incidence sur la production des bus électriques de Nova Bus. La conseillère assure que la capacité de production des usines de Saint-Eustache et de Saint-François-du-Lac reste intacte malgré le réaménagement du personnel.

Continuité des opérations au Québec

Nova Bus affirme prendre toutes les décisions nécessaires pour assurer la continuité de ses opérations au Québec, notamment en garantissant la livraison des autobus électriques prévus pour 2027.

Conditions gouvernementales pour le contrat

l est rappelé que le contrat de 2,1 milliards de dollars était soumis à des exigences gouvernementales, dont un niveau de contenu canadien minimum de 25 % et l’assemblage final au Canada en échange du soutien financier des gouvernements.

 

Avec des renseignements de Radio-Canada

Articles similaires