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Pas de reprise automobile avant 2023 selon IHS Markit


Pas de reprise automobile avant 2023 selon IHS Markit

IHS Markit est une compagnie américaine qui se spécialise dans les prévisions de marché y compris le marché automobile. Dans un article publié dans Automotive News, la compagnie basée au Colorado repousse à 2023 la reprise dans le monde automobile.

Pas d’espoir de récupérer en 2021

Plusieurs constructeurs automobiles croyaient récupérer une partie des pertes de 2020 en 2021. On croit maintenant que le dernier trimestre de 2021 va continuer de plonger les constructeurs dans une pénurie encore plus sévère.

9,5 à 11 millions d’unités perdues

IHS évalue maintenant les pertes entre 9,5 et 11 millions d’unités perdues qui ne seront pas construites en 2021 à travers le monde. Contrairement aux déclarations antérieures des constructeurs automobiles et des analystes qui s’attendaient à une reprise au second semestre de 2021, IHS a déclaré lundi que les perturbations pourraient se poursuivre au premier semestre de 2022.

Un retour à l’équilibre au second trimestre de 2022

Ce n’est pas avant la mi-2022 que la compagnie envisage la stabilisation de l’offre, ce qui repousse les efforts de reprise au premier semestre 2023″, indique la note. Cette perte de 9,5 à 11 millions de véhicules n’inclut pas les véhicules qui sont partiellement construits et ne peuvent être vendus. Volkswagen par exemple a près 50 000 véhicules « incomplets », auxquels il manque des pièces essentielles qui doivent être ajoutées avant qu’ils puissent être vendus, a précisé IHS. Et la majorité des constructeurs sont dans la même situation.

2023 pour un retour à la normale

LMC automotive estime en ce moment que la demande automobile mondiale est à 87 millions de véhicules alors que la production atteint 81 millions. Il faudra attendre 2023 pour un retour à un équilibre de l’offre et de la demande. LMC a également noté que la demande future de véhicules pourrait souffrir des conditions actuelles, dans lesquelles les constructeurs automobiles ont donné la priorité aux modèles à marge élevée et aux VE conformes aux normes d’émissions (et coûteux), ce qui a entraîné une hausse des prix et une rareté des véhicules bas de gamme dans les salles d’exposition.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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