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Plus de 1,7 million de Honda CR-V et HR-V font l’objet d’une enquête en raison du grippage des différentiels arrière


Plus de 1,7 million de Honda CR-V et HR-V font l’objet d’une enquête en raison du grippage des différentiels arrière

Honda fait désormais l’objet d’une enquête concernant deux problèmes de sécurité potentiels aux États-Unis qui traverseront aussi la frontière chez nous. Un problème qui entraîne le blocage des roues arrière ou la perte soudaine de puissance du véhicule pour les HR-V et CR-V de 2018 à 2022. Cette enquête pourrait se transformer en rappel si un défaut de fabrication est constaté.

Une enquête menée par le gouvernement américain

Il y aurait au total un peu plus de 1,7 million de véhicules qui seraient concernés. Selon les enquêteurs, les différentiels arrière des versions à transmission intégrale de ces deux modèles pourraient se bloquer soudainement pendant la conduite, ce qui arrêterait le véhicule et le rendrait impossible à conduire.

Un sérieux problème de sécurité

Si ce problème se produit à grande vitesse, par exemple sur l’autoroute, cela pourrait être dangereux, car le blocage des roues arrière pourrait entraîner une perte de contrôle et un accident. En outre, le rapport préliminaire suggère que le blocage soudain du différentiel arrière pourrait entraîner la rupture de l’arbre de transmission arrière, laissant ainsi le véhicule avec presque aucune puissance allant aux roues.

La cause du problème

Selon les premières constatations, ce problème est causé par une fuite d’un joint d’étanchéité qui peut laisser l’huile du différentiel s’assécher, entraînant ainsi sa destruction par friction. Un rappel n’a pas encore été annoncé, mais il pourrait y en avoir un si les enquêteurs déterminent que le joint fuit en raison d’un défaut de fabrication, car ce problème pose des problèmes de sécurité pour les occupants du véhicule.

Une 2e enquête s’ajoute

Ce n’est pas la seule enquête impliquant Honda aux États-Unis. En effet, le gouvernement s’intéresse également aux problèmes de freinage fantôme des CR-V 2017 à 2019 et des Accord 2018 à 2019. Sur ces véhicules, il est allégué que le système de freinage d’urgence, qui fait partie de la technologie d’alerte de collision avant, peut provoquer un arrêt d’urgence involontaire du véhicule sans raison apparente. Cette deuxième enquête porte sur 1,73 million de véhicules et les enquêteurs disent avoir reçu au moins 270 rapports de freinage fantôme par l’un de ces deux modèles.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

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