Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche annonce la fin de la production de moteurs diesel


C’est le grand patron de la marque Oliver Blume qui en a fait l’annonce au quotidien allemand Bild. Porsche avait déjà annoncé en février dernier un arrêt de la production de ses moteurs diesel. Cette fois-ci, la réponse est clair, Porsche ne construira plus de moteurs Diesel. La firme allemande avait déjà retiré les moteurs à l’huile dans la plupart de ses modèles, mais avait laissé un flou au sujet du Cayenne en indiquant lors du lancement de la nouvelle génération l’an dernier qu’il y avait un moteur Diesel de prévu. Comme bien d’autres, Porsche va se tourner vers les modèles électriques et hybrides branchables. Nous pourrons voir dans quelques semaines au Salon de l’auto de Paris, la Taycan, le nom de série du concept Mission-e, un modèle 100% électrique  qui arrive sur la route en 2019. Il est clair que le Dieselgate en 2015 a accéléré la mise à mort du moteur Diesel au sein du groupe Volkswagen. Oliver Blume déclare dans Bild : « Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs diesel nous-mêmes [ceux-ci étant fournis par le reste du groupe] mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du diesel nous a créé beaucoup d’ennuis ».

Officiellement, le groupe Volkswagen qui possède 10 marques automobiles n’a pas encore annoncé qu’elle renonçait définitivement au moteur Diesel, mais cela ne serait tardé.

 

Articles similaires