Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche aurait abandonné son rêve de F1


Porsche aurait abandonné son rêve de F1
  • Faute de partenaire, Porcshe mettrait fin au projet
  • Red Bull est maintenant avec Ford
  • Audi fera équipe avec Sauber

Porsche aurait renoncé à rejoindre la grille de la F1. L’information provient de The Race, qui ne cite pas de source, mais semble disposer d’informations privilégiées sur ce dernier développement. La décision de la marque allemande d’arrêter de chercher un partenaire est logique, puisqu’elle a essentiellement manqué la date limite. Lorsque Porsche et Audi ont annoncé pour la première fois leur intention de rejoindre la grille, le PDG de VW de l’époque a déclaré que la réglementation 2026 était le seul moyen pour une nouvelle équipe de participer et d’être compétitive.

À propos de cette future réglementation

La réglementation 2026 sur les moteurs mettra toutes les équipes sur un pied d’égalité tout en offrant une porte d’entrée aux autres constructeurs. La nouvelle réglementation est substantielle, mais elle se résume à des unités de puissance moins chères et à une répartition de la puissance entre 50 % de moteurs à combustion interne et 50 % de moteurs électriques. D’ici là, les voitures de F1 fonctionneront également avec un carburant 100 % synthétique et durable, ce qui constituait un atout majeur pour Porsche.

Une occasion ratée

C’était l’occasion rêvée pour Porsche de montrer ce qu’elle pouvait faire avec des moteurs électriques et du carburant synthétique. Audi a fini par trouver un partenaire en Sauber et a acquis une participation minoritaire qui augmentera dans les années à venir. Porsche, en revanche, semble avoir du mal à s’imposer, même si elle est en pourparlers avec deux des plus grands noms de l’industrie. Le partenariat potentiel le plus célèbre était celui entre Red Bull et Porsche, qui a échoué parce que la marque allemande voulait trop de contrôle. Red Bull s’est finalement associé à Ford. Curieusement, Ford aura une certaine influence sur Red Bull, car l’accord est bien plus qu’un simple exercice d’image de marque.

Même McLaren a dit non

Porsche a également approché McLaren, mais les Britanniques n’ont pas accepté que les droits d’appellation soient cédés et que leurs voitures portent uniquement le logo de Stuttgart. On peut d’ailleurs se demander comment ce partenariat aurait pu fonctionner, étant donné qu’il y a un certain chevauchement entre les deux marques.

 

Avec des renseignements de Carbuzz (https://carbuzz.com/news/porsche-has-allegedly-given-up-on-its-formula-1-dream)

 

 

Articles similaires