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Porsche prépare un VUS 7 places électriques pour 2027


Porsche prépare un VUS 7 places électriques pour 2027

Un VUS encore plus spacieux et prestigieux que le Cayenne est en préparation chez Porsche. La filiale de Volkswagen se prépare à affronter le BMW iX et le Mercedes Benz EQS VUC. Le projet porte le nom de code K1 et il sera stylisé comme un coupé surélevé.

Un projet qui bourdonne depuis 3 ans

Conçu et planifié depuis déjà trois ans, ce VUS sera le cinquième modèle électrique de Porsche après la Taycan, le Macan électrique de l’année prochaine, un couple Porsche Boxster/Porsche Cayman électrique prévu pour 2025 et une version électrique du Cayenne dont le lancement est provisoirement prévu pour 2026. Selon les informations recueillies, le coupé surélevé aura une silhouette unique, avec un capot court par rapport aux normes Porsche, un pare-brise fortement incliné et un toit incurvé qui se prolonge par un hayon de type coupé. Pour donner à la nouvelle Porsche des capacités tout-terrain adéquates, elle sera dotée d’une suspension pneumatique à réglages multiples. Le K1 empruntera la plateforme SSP Sport (Scalable Systems Platform) du groupe Volkswagen, a confirmé M. Blume. C’est cette même plateforme qui va servir de base au Macan électrique l’an prochain.

Beaucoup de puissance à l’index

Selon les informations recueillies par des sources chez Porsche, la K1 utilisera un système électrique de 920 V pour une recharge encore plus rapide que les modèles basés sur le châssis PPE de Porsche, ainsi qu’un système de refroidissement de l’huile pour les moteurs électriques. L’ensemble de batteries que le K1 pourrait utiliser n’a pas encore été dévoilé, mais on s’attend à ce qu’il adopte une disposition cellule-châssis pour une meilleure intégrité structurelle, avec une capacité énergétique de plus de 100 kWh et une autonomie WLTP de plus de 700 km dans sa forme la plus performante.  Parmi les autres technologies de châssis prévues pour le K1, citons la direction à quatre roues directrices à commande électronique qui offrira jusqu’à 5 degrés d’angle de braquage aux roues arrière afin d’accroître la maniabilité à faible vitesse en ville et l’agilité à plus grande vitesse.

Avec des renseignements d’Autocar

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