Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Près de 3,50 le litre d’essence en Norvège


Près de 3,50 le litre d’essence en Norvège Une station d'essence en Norvège qui affiche l'essence super à 27,38 couronnes le litre

Au moment où la Norvège était l’hôte du plus important symposium dédié à la mobilité électrique du 11 au 15 juin dernier: le salon EVS 35, les conférenciers du monde entier ont réalisé à quel point le litre d’essence est élevé dans ce pays nordique. Alors que les conducteurs canadiens se désespèrent de voir l’essence dépasser les 2 dollars le litre, ayez une pensée pour les automobilistes de la Norvège, pays riche en pétrole, où les prix atteignent 27 couronnes le litre où environ 3,50 $ le litre. Cela fait de la Norvège le pays européen le plus cher pour faire le plein et le deuxième pays au monde après Hong Kong.

Près de la moitié du prix de l’essence en taxes

Alors qu’au Québec environ 30 cents le litre est constitué de taxes (un peu plus à certains endroits), la Fédération norvégienne de l’automobile précise que près de la moitié du prix à la pompe au pays est constituée de taxes routières, de taxes sur le carbone et de taxes de vente et pourtant la Norvège est le premier producteur de pétrole d’Europe.

On ne fait rien pour baisser le prix de l’essence

Comme dans beaucoup de pays industrialisés, le gouvernement norvégien est intervenu pour subventionner les coûts énergétiques des ménages, mais il n’est pas aussi enclin à le faire pour l’essence. Avec une inflation dépassant les 5 %, les spéculations vont bon train sur le fait que la banque centrale sera obligée de doubler l’ampleur de la hausse des taux d’intérêt prévue la semaine prochaine. L’État ne dispose donc pas d’une grande marge de manœuvre pour agir sur le prix de l’essence.

Avec des renseignements de Bloomberg

Articles similaires