Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Près de 4 000 concessionnaires demandent à Joe Biden de « ralentir » la promotion des véhicules électriques


Près de 4 000 concessionnaires demandent à Joe Biden de « ralentir » la promotion des véhicules électriques

Si l’acceptation des véhicules électriques est au beau fixe chez nous, la situation est très différente au sud de la frontière. Dans une lettre envoyée mardi, 4 000 concessionnaires demandent au président Joe Biden de reconsidérer la proposition de réglementation fédérale qui, selon eux, imposerait un passage irréaliste aux véhicules électriques à batterie aux États-Unis.

Citer une lettre de l’EPA

Dans une lettre envoyée mardi, les concessionnaires demandent à M. Biden de « ralentir », citant une proposition de l’EPA datant d’avril qui pourrait faire passer les véhicules à batterie à 60 % des ventes de véhicules neufs d’ici l’année modèle 2030 et à 67 % d’ici 2032.

Aller moins vite

« Ces véhicules sont idéaux pour de nombreuses personnes et nous pensons que leur attrait augmentera avec le temps », peut-on lire dans la lettre. « La réalité, cependant, c’est que la demande de véhicules électriques aujourd’hui ne suit pas le rythme de l’afflux important de BEV qui arrivent chez nos concessionnaires en raison des réglementations actuelles. Les BEV s’empilent sur nos terrains ».

Toutes les marques impliquées

Les concessionnaires couvrent un large éventail de marques de voitures vendues dans des États tels que la Californie, le Michigan, le Colorado et New York. Ils affirment que les clients ne sont pas prêts à passer aux véhicules entièrement électriques en raison de problèmes non résolus tels que l’accès à des réseaux de recharge fiables, l’accessibilité financière des véhicules et l’anxiété liée à l’autonomie.

Des incitatifs qui n’ont pas vraiment aidé

Certes, des lois telles que l’Infrastructure Investment and Jobs Act de 2021 et l’Inflation Reduction Act de 2022 cherchent à relever ces défis, avec des milliards de dollars de financement fédéral pour la construction d’un réseau national de recharge des VE, l’augmentation de la production nationale de batteries et la réduction des coûts d’achat des VE pour les consommateurs. Toutefois, les concessionnaires souhaitent que M. Biden « laisse du temps » pour que la technologie des batteries s’améliore, que les VE deviennent plus abordables et que l’infrastructure de recharge soit construite, parmi d’autres actions qui pourraient contribuer à l’adoption par les consommateurs.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires