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Remplacer la pompe à essence mécanique par une électrique, est-ce une bonne idée ?


Remplacer la pompe à essence mécanique par une électrique, est-ce une bonne idée ?

Et pourquoi pas! Ce n’est pas cher, facile à installer et n’importe qui peut le faire, donc pas besoin d’un professionnel. Elle se trouve partout. Sur le net on trouve la pompe électrique 12 et 6 volts, donc pas de problèmes peu importe le voltage de la voiture, et livrable à votre porte.

Pas une si bonne idée

Vous allez peut-être me trouver rabat-joie, mais ce n’est pas la meilleure des idées. La grande majorité des pompes électriques disponible sur le marché, ne fournissent pas d’informations techniques.

La calibration

Par informations techniques j’entends, à quelle pression cette pompe est calibrée.Pourquoi cette donnée technique pourrait être intéressante? Car imaginez vous donc, que cette info est cruciale pour un bon rendement du carburateur de votre ancienne.

La très grande majorité des voitures anciennes ont un système d’alimentation d’essence déplacée par une pompe à membrane qui fonctionne à la demande. La membrane est activée dans un sens par l’arbre à came du moteur, et dans l’autre sens par un ressort, calibré. Ce ressort calibré procure la pression désirée par le carburateur. Le diamètre de la membrane définie le débit.

Presque tous les systèmes de carburation fonctionnent avec une pression qui se situe entre 2.5 et 4.5 PSI. Bien sûr il y a quelques exceptions, mais peu importe le chiffre, il y a donc une pression à respecter. La pompe à essence électrique que vous achetez sur votre écran d’ordi n’a malheureusement pas cette information-là plus part du temps.

Les pompes qui n’ont pas de spécifications, sont généralement calibrée à environ 7 PSI. Je vous laisse comprendre le problème…

Bien sûr vous avez tous les mêmes discours sur le net qui vous conseillent dans installer une, car ce n’est pas cher, ça s’installe entre 2 gorger de café etc. Mais ce n’est pas si simple.

 

Le fait d’avoir plus de pression ne fera pas de votre 6 en ligne un V8 musclé. Oubliez-ça immédiatement. Vous allez expérimenter une nouvelle panne que vous n’aviez pas avant, soit le débordement du carburateur, et votre moteur va caler.

La pression d’essence supplémentaire non souhaitée fera en sorte, durant le mouvement du véhicule, que le pointeau aura de la difficulté, sinon ne pourra fermer correctement. S’il ne bloque plus l’arrivée d’essence, la pompe elle, continuera à produire puisqu’elle a l’ouverture pour le faire. L’essence en surplus ira donc quelque part et c’est dans le moteur. Ce trouble sera nouveau, et sera directement relié à votre nouvelle installation suggérée par les généreux mécanos du jour sur le net. Et sans compter le bruit d’opération, généralement élevé.

Certaines pompes ont des pressions plus basses, mais à l’inverse, ne choisissez pas une pompe plus basse en pression que ce dont vous avez besoin, car un autre problème va surgir. Avant d’acheter et de modifier votre voiture, vérifier la pression nécessaire à votre carburateur.

Les pompes mécaniques se réparent très bien et durent très longtemps. Certaines sont scellées, et ne peuvent être réparées, cependant, beaucoup de neuves sont disponibles sur le marché et à très bons prix.

Je répète souvent la même chose, si c’était assemblé de cette façon à l’origine, c’est que ça marche !! Les fabricants ont dépensé beaucoup d’argent en recherche et développement dans ces années, et sont arrivés à de très bons résultats vis-à-vis l’année de production. Soyez confiant dans la mécanique d’origine de votre voiture, faite les réparations d’origine et vous aurez un rendement d’origine.

 

 

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