Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Rimac prêt à acheter Bugatti pour 6,06 milliards d’Euros


Rimac prêt à acheter Bugatti pour 6,06 milliards d’Euros

Voici une histoire qui connaît des hauts et des bas depuis septembre 2020, moment ou Rimac avait fait une première offre d’achat au groupe Volkswagen pour l’achat de sa division Bugatti. Volkswagen a commencé par nier l’affaire pour ensuite dire qu’il aurait sans doute une forme de partenariat impliquant la technologie électrique de Rimac.

Une autre offre

L’agence Reuters nous apprend aujourd’hui que la publication allemande Manager Magazin a affirmé qu’un accord pourrait être annoncé dans quelques mois. En mars 2021, Mate Rimac a confirmé que le constructeur croate était en pourparlers avec Porsche pour un investissement stratégique, Rimac cherchant à lever entre 157 et 181 millions de dollars. Aujourd’hui, il semble que le constructeur soit prêt à passer à la vitesse supérieure avec deux mouvements majeurs prévus pour l’année prochaine.

Encore au stade de rumeurs

Le même Manager Magazin rapporte maintenant que Rimac reprendrait bientôt Bugatti. Peu d’information a coulé, mais Reuters affirme que l’opération se concrétisera par une coentreprise dont Rimac détiendra 55 % et Porsche 45 % des parts. Auparavant, Mate Rimac a déclaré : « La participation de Porsche augmentera, mais ne s’approchera pas des 50 % et Rimac restera indépendant. » C’est la 3e fois que cette information apparaît depuis six mois et les deux parties concernées sont peu loquaces.

Reuters cite Manager Magazin, qui affirme que Rimac cherche également à entrer en bourse en 2022, dans le but d’atteindre une valorisation d’environ 6,06 milliards de dollars. Rien n’est officiel, évidemment, et le rapport précise que l’information provient de sources proches du dossier. Reste maintenant à savoir si Volkswagen va donner signe de vie dans ce plus récent chapitre.

Avec des informations de Reuters

Articles similaires