Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Saviez-vous que la Chevrolet Camaro s’appelait d’abord la Panther ?


Saviez-vous que la Chevrolet Camaro s’appelait d’abord la Panther ? Chevrolet Panther 1965

Le projet XP-836, dont le développement a débuté en août 1964, devait être conçu comme un concurrent direct de la Mustang et créer la nouvelle base du design pour le restylage de la Chevy II/Nova en 1968. Le projet devait également être chargé de lancer deux nouveaux moteurs V8. Le premier était le désormais emblématique V8 350 conçu uniquement pour la nouvelle Panther, ainsi qu’un 302 pouces cubes.

Un nom qui ne plaisait pas

Le patron de Chevrolet à l’époque Peter Estes détestait le nom de Panther et avait mis sur pied un regroupement baptisé SEPAW (Society for the Elimination of Panthers from the Automotive World [société pour l’élimination des panthères dans l’industrie automobile). Il avait invité par télégramme (nous sommes en 1966) 200 journalistes provenant de 14 villes américaines ont à participer à une conférence téléphonique pour présenter le dossier SEPAW, un exploit technologique à l’époque.

On voulait changer le nom

Lors de cette conférence, Peter Estes, a redonné rendez-vous à la fin septembre à ces journalistes pour assister au dévoilement de la « Panther ». Une fois la journée venue, cinq demoiselles tenaient les lettres C-A-M-A-R dans leurs mains. Puis, Pete Estes est arrivé sur scène avec le « O ». C’est ainsi qu’est morte la Panther et qu’est née la Camaro. Dérivé de « comradeship » (camaraderie), le nom Camaro se voulait convivial et amical.

 

Source: Tout sur l’auto

Articles similaires