Stellantis promet un engagement de 10 ans pour chacune de ses divisions
C’est la promesse qu’a faite le PDG de la marque Carlos Tavares lors d’un discours prononcé à la conférence « Future of the Summit » organisée par le Financial Times. Les propos rapportés par le site britannique Autocar cite que le PDG a dit : « Ma position claire en matière de gestion est que nous donnons une chance à chacune de nos marques, sous la direction d’un PDG fort, de définir leur vision, de construire une feuille de route et de s’assurer qu’ils utilisent les actifs précieux de Stellantis pour faire voler leur dossier commercial », a-t-il déclaré. » Nous donnons une chance à chacun d’entre eux, nous leur accordons une fenêtre de temps de 10 ans et nous leur accordons un financement pour 10 ans afin de faire une stratégie de modèle de base. »
Chrysler, Dodge et Alfa Roméo vont donc survivre
Rappelons que Stellantis contrôle les marques Citroën, Dodge, DS, Fiat, Jeep, Maserati, Opel/Vauxhall, Peugeot, Ram, Jeep, Dodge, Alfa-Roméo et Chrysler. C’est tout un pari de garantir la survie de toutes les divisions pour 10 ans. Souhaitons que M. Tavares n’a pas envie de prendre sa retraite à court terme pour voir la lumière au bout du tunnel. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il y aura des coupures et cela ne veut pas dire non plus que certaines divisions ne vont pas trouver une nouvelle vocation. Tous les modèles électriques pourraient se retrouver chez Chrysler.. Certaines divisions comme Alfa-Roméo ou Lancia qui n’ont que très peu de modèles sur le marché vont recevoir des plateformes modulaires du groupe qui est le seul moyen d’assurer leur survie à moyen terme.
Il faudra redéfinir les objectifs et l’orientation de chaque division, mais aux yeux du consommateur, l’empire sera intact. Il reste maintenant à pondre un plan structuré pour cet empire.
Avec des renseignements de Motor1