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Style redéfini et nouveau modèle N-Line pour le Hyundai Kona 2022


Depuis son arrivée en 2018, le Kona connaît un vif succès dans le segment des utilitaires compacts. Ses chiffres de ventes canadiens ont augmenté de 78 % entre 2018 et 2019, passant d’un peu moins de 15 000 unités à près de 26 000. N’ayant pas envie d’attendre que sa popularité diminue, Hyundai refait une beauté au Kona pour l’année modèle 2022 et profite de l’occasion pour amener une plus performante version N-Line.

Style plus épuré

En modifiant la forme de la calandre et en réduisant la taille des phares, Hyundai a changé la signature visuelle du Kona. Quelques modifications à l’arrière ont permis d’obtenir le même résultat, tandis qu’à l’intérieur, on retrouve une nouvelle console centrale, un nouvel éclairage d’ambiance, et l’espace de chargement arrière ainsi que le dégagement pour les jambes à la deuxième rangée plus généreux. Un écran de 10,25 pouces a également fait son apparition.

Même moteur de base

En ce qui concerne les modèles d’entrée de gamme, on retrouve toujours le même 4 cylindres de 2,0 litres avec 147 chevaux, associé à une transmission à variation continue (CVT) et utilisant le cycle d’Atkinson pour une meilleure économie. Les nouvelles versions sportives N Line et Limited utilisent toutes deux un turbo quatre de 1,6 L développant 195 ch et une transmission à double embrayage à sept vitesses. Le modèle  EV est inchangé avec un moteur électrique de 201 ch et une batterie de 64 kWh pour une autonomie estimée à 417 km.

Quelques ajouts technologiques

En plus de l’écran de 10,25 qui se divise, vous avez accès à plus de commandes vocales et une connectivité Bluetooth multi téléphone. Les conducteurs peuvent activer la climatisation et le chauffage au volant grâce à la reconnaissance vocale dynamique, tandis qu’Apple CarPlay et Android Auto sont passés au sans-fil. Le régulateur de vitesse adaptatif est en option, avec fonction « stop and go », tandis que le système de prévention des collisions dans les angles morts a ajouté le freinage s’il détecte qu’il y a collision imminente. Le nouveau système d’assistance à la conduite sur autoroute permet de maintenir le véhicule centré sur la voie et de suivre les changements de limite de vitesse. La prévention des collisions arrière est également une nouveauté à Kona. La nouvelle Hyundai Kona 2022 devrait arriver chez les concessionnaires ce printemps, avec des prix qui n’ont pas encore été annoncés.

 

 

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